Des équipes d’Hydro-Ottawa iront en Nouvelle-Écosse afin d’aider à rétablir le courant pour les quelque 400 000 foyers privés d’électricité.
• À lire aussi: Tempête Fiona: le chef du PQ s’envolera pour les Îles-de-la-Madeleine
• À lire aussi: Post-Fiona: entre pertes et soupirs de soulagement
«Dans le but de rétablir l’électricité pour les résidents de la Nouvelle-Écosse le plus rapidement possible, Hydro Ottawa envoie une équipe de techniciens spécialisés dans les lignes électriques, ainsi que d’autres membres du Groupe d’entraide de l’Atlantique Nord, afin de participer aux efforts de rétablissement et de réparation des dommages causés par la tempête, notamment les arbres déracinés, les lignes électriques abattues et les poteaux brisés», a ainsi indiqué l’entreprise dans un communiqué publié dimanche.
Ce sera donc 10 techniciens de lignes électriques, cinq camions, un superviseur d’équipe, un partenaire en matière de sécurité et un mécanicien de flotte qui se rendront dans la province maritime lundi.
Rappelons que la Nouvelle-Écosse a été frappée vendredi et samedi par l’ouragan Fiona. Des vents de plus de 150 km/h et de la pluie abondante ont été observés dans plusieurs secteurs de la province.