in

Trudeau déploiera l’armée canadienne en Nouvelle-Écosse à la suite de l’ouragan Fiona

[ad_1]

À la demande des autorités provinciales, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé le déploiement des Forces armées canadiennes en Nouvelle-Écosse pour «aider aux efforts d’évaluation et d’intervention» après le passage de l’ouragan Fiona sur la côte atlantique. 

• À lire aussi: État de situation sur l’ouragan Fiona: Legault proposera un programme d’aide

• À lire aussi: Ouragan Fiona: près de 400 000 clients sans électricité dans l’est du Canada

• À lire aussi: Ouragan Fiona: deux femmes emportées par les vagues

«En réponse à la dévastation causée par l’ouragan Fiona, on a approuvé la demande de la Nouvelle-Écosse pour de l’aide fédérale. On déploiera les [Forces armées canadiennes] pour aider aux efforts d’évaluation et d’intervention. On sera là pour les gens, à chaque étape», a écrit le premier ministre sur Twitter samedi soir.

Plus tôt ce jour-là, il a aussi convoqué une réunion du Groupe d’intervention en cas d’incident, le but étant de déterminer la marche à suivre pour aider les provinces touchées par l’ouragan.

Il a été convenu que le gouvernement fédéral versera une somme égale à celle donnée par les Canadiens et les entreprises à la Croix-Rouge au cours des 30 prochains jours.

La ministre de la Défense nationale, Anita Anand, affirme que les trois branches des Forces armées canadiennes sont prêtes à intervenir, soit les navires, les avions et le personnel de l’unité d’intervention immédiate à Gagetown.

«Nous mobilisons le personnel et l’équipement des Forces armées canadiennes pour aider en Nouvelle-Écosse, et nous sommes prêts à aider les autres provinces touchées si nécessaire», a mentionné la ministre.



[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

c’est le moment pour l’observer !

Un indice de plus que la vie pourrait exister sur cette lune de Saturne