in

ExpressVPN lance Aircove, un routeur Wi-Fi 6 avec protection VPN intégrée



ExpressVPN , leader de la confidentialité et de la sécurité des consommateurs, annonce aujourd’hui sa première incursion dans les produits matériels avec le lancement d’ExpressVPN Aircove. Aircove est le premier et le seul routeur Internet sans fil du marché spécialement conçu pour se connecter directement à ExpressVPN. Cela permet au routeur de fournir une fonctionnalité VPN à chaque appareil qui s’y connecte.

Aircove est le premier et le seul routeur Wi-Fi 6 doté d’un VPN intégré par défaut et d’une interface utilisateur adaptée à ceux qui cherchent à protéger leur famille avec un VPN. Aircove a été construit et conçu par les mêmes experts en sécurité qui ont fourni le logiciel VPN primé d’ExpressVPN. Avec Aircove, les utilisateurs peuvent facilement profiter d’une sécurité holistique à domicile, avec une protection VPN prête à l’emploi.

« Le foyer américain moyen compte désormais 25 appareils connectés au réseau Wi-Fi domestique. Des ordinateurs portables aux tablettes, en passant par les montres intelligentes et les téléviseurs, les choses s’accumulent rapidement et il devient plus difficile de suivre et de savoir que chaque appareil est protégé. C’est pourquoi nous avons créé Aircove, pour fournir aux utilisateurs une connexion Internet simple et flexible protégée par VPN dans chaque pièce, sur chaque appareil, pour chaque membre du foyer », a déclaré Harold Li, vice-président d’ExpressVPN. 

Protection VPN simple et permanente pour toute la maison

Selon une étude récente, 98 % de tout le trafic des appareils IoT n’est pas chiffré, ce qui permet potentiellement aux attaquants d’extraire facilement des données personnelles et confidentielles. Grâce à sa configuration facile, Aircove permet aux utilisateurs de protéger et de crypter chaque appareil de leur maison en quelques minutes. Cela inclut les téléviseurs intelligents, les assistants vocaux et d’autres appareils IoT qui ne sont généralement pas compatibles avec le logiciel VPN.

Aircove inclut une fonctionnalité qui a été l’une des préférées des utilisateurs de l’application de routeur d’ExpressVPN, connue sous le nom de groupes d’appareils. Les utilisateurs peuvent facilement faire glisser et déposer leurs appareils dans jusqu’à cinq groupes, chacun avec son propre emplacement VPN. Vous voulez que vos téléviseurs intelligents soient réglés sur un emplacement au Royaume-Uni ? Regroupez-les et connectez-vous à Londres. Besoin de faire du « mobile banking » pour un compte en France ? Mettez votre téléphone dans le groupe Paris. Vous voulez que votre imprimante domestique fonctionne avec un réseau local ? Déplacez-le vers le groupe sans VPN. 

Aircove permet à plusieurs utilisateurs ou appareils d’utiliser le VPN à des fins différentes sans compromettre l’activité des uns et des autres. © ExpressVPN

Redéfinissez la protection de votre maison

Aircove a été conçu avec la confidentialité et la sécurité des utilisateurs comme priorité absolue. Par exemple, les utilisateurs peuvent partager leur réseau Wi-Fi domestique avec les visiteurs en proposant simplement un code QR à scanner, sans partage de mot de passe. Aircove dispose également d’une fonction de mise à jour automatique afin que les utilisateurs disposent toujours des dernières fonctionnalités et améliorations de sécurité pour assurer la sécurité de leur réseau.

ExpressVPN a également invité la société de cybersécurité Cure53 à effectuer un test de pénétration et un audit du code source d’Aircove avant le lancement. Le test a été réalisé en juin et juillet 2022.

Le nouveau rapport d’audit de Cure53 renforce la sécurité et la confiance d’Aircove. « Dans l’ensemble, l’organisation et la qualité du code ont suscité une impression positive, ce qui indique que la sécurité était une priorité élevée lors du développement et un aspect important du cycle de vie du logiciel. »

Aircove utilise le Wi-Fi 6 pour une connectivité sans fil plus rapide et plus fiable, qui permet des vitesses allant jusqu’à 1.200 Mbps (600 Mbps pour 2,4 GHz et 1.200 Mbps pour 5 GHz). Il couvre les maisons jusqu’à 1.600 pieds carrés et est disponible à la vente aux États-Unis sur Amazon à partir d’aujourd’hui, à un prix de lancement spécial de 169 dollars. 

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

la sonde spatiale Dart a percuté un astéroïde pour tenter de le dévier !

Pourquoi parle-t-on si peu des femelles alpha ?