in

Voici à quoi ressemble le tout premier tweet profitant de la fonction d’édition



La fonction d’édition des tweets sera prochainement déployée. Elle figure parmi les évolutions les plus attendues de la plateforme.

C’est une demande qui est presque aussi vieille que Twitter: la possibilité de modifier un tweet, par exemple pour corriger une faute d’orthographe. Pour l’heure, les utilisateurs ont pour unique choix de supprimer leur publication en cas d’erreur. Mais cela va bientôt changer. Au printemps, l’entreprise avait annoncé l’arrivée d’une fonction de modification de tweet, avant d’évoquer des premiers essais pour septembre. Elle a tenu parole, à quelques heures près.

Ce jeudi 29 septembre, le compte officiel Twitter Blue (du nom de l’offre payante de Twitter) a mis en ligne le tout premier tweet modifié de l’histoire du réseau social. “Bonjour, il s’agit d’un test pour s’assurer que le bouton d’édition fonctionne, nous vous tiendrons informés de la suite” annoncent les équipes de la plateforme.

Lorsque le tweet apparaît dans le fil Twitter, il s’accompagne alors d’une icône représentant un crayon ainsi que de la mention “dernière modification à” pour signifier que le tweet a déjà subi des modifications. Comme c’est le cas sur Facebook – qui permet depuis des années de modifier ses publications, les internautes ont accès à l’historique des versions du message.

Durant cette phase de test, les tweets peuvent être modifiés à plusieurs reprises, mais uniquement dans les 30 minutes suivant leur publication. Une limite qui vise à éviter que des messages très largement relayés ne puissent ensuite être modifiés pour en changer le sens.

Pour le moment, seuls les abonnés à l’offre Twitter Blue – non disponible en France – pourront en profiter. De tels tweets pourraient malgré tout se multiplier dans les jours qui viennent, venant de l’étranger. En revanche, Twitter n’a toujours pas communiqué sur une échéance pour un déploiement à l’ensemble des utilisateurs du réseau social.



What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

C’est fait et c’est historique ! La sonde spatiale Dart a percuté un astéroïde pour tenter de le dévier

« L’océan est un théâtre de convoitises et d’affrontements, qu’il convient de réguler et de réglementer »