in

Le film Super Mario critiqué par les fans à cause des trop petites fesses du personnage



Les spécialistes de la franchise réclament des évolutions dans le design de Mario, dont les aventures sont adaptées en film.

Mais où sont passées les fesses du plombier le plus célèbre du monde? Sur les réseaux sociaux, les fans de la franchise Mario, popularisée par Nintendo depuis 40 ans, ont accueilli avec une certaine frustration l’affiche du film Super Mario, dont la sortie est prévue au printemps 2023.

Sur l’image, on retrouve Mario, de dos, entouré de personnages et accessoires emblématiques de la série de jeux vidéo. Problème: ses fesses, pour le moins bombées selon les précédentes modélisations en 3D, s’avèrent cette fois être bien peu généreuses. “Souvenez-vous de ce qu’ils nous ont pris” a ainsi déploré un internaute, comparant les deux versions de Mario, dont le message a été “liké” plus de 250.000 fois.

Avec les moyens du bord, d’autres fans de la franchise ont tenté de remédier à la situation, pour mettre en ligne un visuel correspondant – à leurs yeux – davantage au personnage. “Je me soucie réellement du réalisme anatomique. Ce Mario ne pourrait même pas sauter à un mètre de hauteur” regrette un internaute.

Cette polémique n’est pas sans rappeler les violentes critiques qui avaient touché le film Sonic. Lors de la diffusion de la bande-annonce, les internautes s’étaient émus d’une représentation bien trop proche d’un humain à leurs yeux. Face à la situation, l’équipe du film avait décidé de se remettre au travail pour modifier le fameux hérisson, décalant la sortie de trois mois.

Pour l’heure, les équipes de Nintendo et du studio Illumination (à l’origine de la saga Moi, moche et méchant) n’ont pas encore communiqué sur le sujet. La première bande-annonce de Super Mario, diffusée ce 6 octobre, pourrait être cruciale pour alimenter ou calmer la défiance autour du très scruté postérieur de Mario. Et peut-être redonner le sourire au plombier?

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour la première fois, de l’eau extraterrestre a été trouvée à l’intérieur d’une météorite

Une gameuse bat les jeux les plus durs… sans les mains