Halloween est en approche et Disney+ ne rate pas une occasion de faire courir un frisson dans ses programmes d’octobre.
Avant de faire courir un frisson avec ses contenus dédiés à Halloween, Disney+ accueille de nouvelles séries, des films et documentaires inédits sur sa plateforme de streaming vidéo. En octobre, on trouve des princesses, des tueuses, des équipes de tournage et une bonne dose de contenus pour s’amuser à avoir peur.
Les séries Disney+ à ne pas manquer en octobre
Boris
Disney s’offre la saison 4 d’une série italienne à succès qui donna aussi naissance à un film de l’autre côté des Alpes. L’histoire se déroule dans le cadre du tournage d’une série à petit budget. La même équipe retrouve le chemin des studios après la pandémie, dans un milieu du cinéma bouleversé où les réseaux sociaux, les plateformes de streaming et les influenceurs ont pris le pouvoir. Clap de début le 26 octobre.
Candy: Meutre au Texas
Jessica Biel est Candy Montgomery, mère au foyer parfaite des années 1980. Trop de perfection qui se fissure lorsque Candy tue sa voisine à la hache et s’engage dans une voie aux conséquences terribles. Une série en 5 épisodes tirée d’une histoire vraie et disponible dès le 12 octobre sur Star.
5 octobre:
- Un drôle de shérif (saisons 1 à 3)
- Les Simpson (saison 33)
- Vampirina (saison 3)
- En thérapie (saison 2)
19 octobre:
- Spectacular Spider-man (saison 1)
- Spider-Man : Les nouvelles aventures (saison 1)
- Candy: Meurtre au Texas
- Damages (saisons 1 à 5)
- Motherland: Fort Salem (saison 3)
26 octobre:
- Boris
- Le Mystérieux cercle Bénédict (saison 2)
- The good Doctor (saisons 1 à 4)
- Luz à Osville (saison 2)
Les films et documentaires disponibles en octobre
Un mois sans nouveauté Marvel sur Disney+, ce n’est pas un véritable mois. Voici donc le nouveau film de superhéros du mois. Werewolf by night met en scène un groupe secret de chasseurs de monstres. Réunis après la mort de leur chef, il se lance dans une étrange compétition mortelle pour arracher une relique puissante. Ce téléfilm Marvel est adapté d’un comicbook de 1972. Il reprend le style des films d’horreur des années 30, comme un hommage aux films de Bela Lugosi. Les premiers cris, ce sera pour le 7 octobre.
Rosaline
Si Roméo et Juliette avaient dû prendre une tonalité moins sombre et plus décalée, il aurait donné naissance à Rosaline. Cette revisite de l’histoire de Shakespeare part du point de vue de Rosaline, cousine de Juliette et amoureuse de Roméo. Bien décidée à récupérer ce dernier, elle échafaude un plan pour arriver à ses fins. Début de sa cour le 14 octobre.
Maléfique: le pouvoir du mal
Angelina Jolie, Michelle Pfeiffer et Elle Fanning sont à l’affiche de Maléfique: le pouvoir du mal qui reprend l’histoire de la Belle au bois dormant en mettant l’accent sur Maléfique, sa belle-mère. Aurore et Maléfique ont fini par s’amadouer et s’entendre. La princesse doit bientôt épouser son prince pour apaiser les tensions entre les royaumes. Mais des événements vont remettre les deux femmes dans des camps opposés. Maléfique: le pouvoir du mal est disponible dès le 21 octobre.
7 octobre:
- Marvel Studios Présente : Werewolf By Night
- Le secret de la momie
- La folle histoire de Max et Léon
- Mickey et la légende des deux sorcières
10 octobre:
- Grimcutty : l’enfer des réseaux
12 octobre:
- L’Europe vue du ciel (saison 3 – doc)
- The Captain (doc)
14 octobre:
21 octobre:
- Maléfique : Le pouvoir du mal
- L’ours
- Deux frères
- Jacquou le croquant
26 octobre:
- Le royaume des momies égyptiennes (saison 1 – doc)
- Malédictions autour du Monde (saison 1 – doc)
28 octobre:
- Terminator : Dark Fate
- Dans l’ombre des pyramides (doc)
- Demain est à nous
- Samba