Le vidéaste a réuni plus d’un million de personnes sur le live Twitch de son Grand Prix organisé au Mans ce samedi avec 21 autres célébrités d’internet.
Plus d’un million de personnes. Le Youtubeur Squeezie a battu ce samedi le record de vues d’un live sur une chaîne Twitch francophone à l’occasion de la retransmission de son GP Explorer, une compétition de F4, organisé sur le circuit Bugatti du Mans.
Plus d’un million de personnes ont suivi simultanément l’événement sur la plateforme de streaming en fin d’après-midi. À la mi-journée, ils étaient 400.000 à suivre le Grand Prix.
22 célébrités du streaming français
L’événement rassemble 22 célébrités du streaming français réparties en 11 écuries qui s’affrontent tout-au-long de la journée, de 8 heures à 19 heures. Parmi les plus célèbres, on retrouve Seb La Frite (en binôme avec Sofyan), Amixem (et son coéquipier Etienne), et bien sûr Squeezie, en équipe avec Gotaga.
Depuis des mois, Squeezie partage avec ses abonnés la préparation de la course de Formule 4. Cette catégorie de compétition automobile monoplace est plus légère et moins puissante que la Formule 1.
En plus de la retransmission de l’événement sur Twitch, 40.000 spectateurs ont été accueillis dans les tribunes du circuit Bugatti, selon le site officiel.