in

Météo: la neige fait son apparition au Saguenay


Un léger tapis blanc de neige a pu être aperçu samedi matin dans les territoires élevés du Saguenay, particulièrement dans les coins de Mont-Vallin et dans le parc des Laurentides. 

Les températures étaient propices à cette première image de l’arrivée prochaine de l’hiver, puisqu’elles ont varié entre 2 et 3 degrés Celsius au cours de la nuit de vendredi à samedi, selon les données d’Environnement Canada.

Environ deux centimètres de neige seraient tombés au sol. «Mais c’est très fondant, c’est de la neige qui ne devrait pas rester au sol», a indiqué Grégory Yang, météorologue à Environnement Canada, en entrevue avec l’Agence QMI.

Même si les premiers flocons font toujours vibrer les Québécois, leur rappelant que la saison hivernale est au coin de la rue, il ne s’agit pas d’une surprise dans cette région de la province pour un 8 octobre.

«C’est commun d’avoir de la neige à cette période de l’année pour les terrains élevés, plus en terrain montagneux où les températures pourraient être sous zéro degré», a souligné M. Yang.

La température tournait autour des 3 degrés Celsius samedi matin dans le secteur de Jonquière, loin de la température la plus basse de -3,7 degrés Celsius enregistrée en 1993 pour un 8 octobre.

La météo plus fraîche devrait se maintenir dans les prochains jours, notamment dans la nuit de samedi à dimanche où 60% de probabilités de pluie ou de neige sont attendues.

Rappelons que la première apparition de la neige avait été constatée à Fermont et Schefferville, sur la Côte-Nord, vers la mi-septembre.



What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

TikTok et Instagram, un passage obligé (mais délicat) pour les humoristes

4 images iconiques de James-Webb électrisées par la vision du télescope Chandra