in

A Paris, Uber permet désormais de commander… un taxi

[ad_1]

INFO Tech&Co – L’application intègre désormais une flotte de taxis à Paris, pour diversifier son offre. Un symbole fort, compte tenu des fortes tensions entre Uber et la profession.

C’est une option qui aurait été impensable lors de l’arrivée d’Uber en France, il y a maintenant une décennie: la possibilité pour l’utilisateur de commander un véritable taxi. Ce 11 octobre, le géant américain annonce à Tech&Co que la fonction Uber Taxi fait son arrivée en France. Dans un premier temps, seuls les clients parisiens sont concernés. Une flotte de 500 taxis indépendants ont noué un accord avec Uber, qui compte au total 30.000 chauffeurs VTC en France pour cinq millions de clients.

Tarif réglementaire

Pour les utilisateurs parisiens, l’offre Uber Taxi vient s’accoler aux autres offres habituelles de VTC, avec un avantage de taille: la possibilité d’emprunter les couloirs de bus. Le tarif est logiquement calqué sur ce que prévoit la loi: au moment de la commande, une fourchette de prix apparaît à l’écran, à partir des tarifs de facturation réglementaires des taxis parisiens. Une fois la course effectuée, le prix final est renseigné par le chauffeur de taxi dans l’application.

La nouvelle option Uber Taxi
La nouvelle option Uber Taxi © BFMTV

“Le lancement d’Uber Taxi représente une opportunité pour tous les chauffeurs de taxi indépendants qui souhaitent compléter leurs revenus. Grâce à la technologie de mise en relation d’Uber, ils passent moins de temps à chercher des passagers ou à attendre dans les stations de taxis, et plus de temps en course avec un passager dans leur véhicule” précise Uber dans un communiqué de presse.

Pour Uber, l’intégration d’une offre de taxi est un premier pas pour aller concurrencer d’autres applications, à commencer par celle du français G7, mais aussi de son concurrent allemand Free Now, qui permet déjà à ses utilisateurs de commander un millier de taxis dans l’Hexagone. Des taxis qui n’ont pas d’accord d’exclusivité et qui peuvent donc se rendre disponible pour les deux applications.

L’évolution d’Uber, pour se tourner vers les taxis, n’est pas une nouveauté. Aux Etats-Unis, l’application a récemment intégré les taxis new-yorkais. L’entreprise prévoit d’intégrer des offres de taxis, partout dans le monde, d’ici à 2025. Ce qui permet d’ancitiper l’extension d’Uber Taxi à de nouvelles villes françaises prochainement.

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Un objet non identifié s’est accroché à l’hélicoptère Ingenuity sur Mars

7 habitudes de vie pour réduire le risque de démence