in

WhatsApp va lancer une offre Premium pour les entreprises

[ad_1]

La messagerie WhatsApp va lancer un abonnement Premium à destination des entreprises pour faciliter les interactions avec les clients. Un moyen pour Meta de générer de nouveaux revenus.

WhatsApp Premium est une fonctionnalité facultative qui va être disponible dans la version Business de l’application. A destination des entreprises, elle offre des fonctionnalités leur permettant d’intéragir plus facilement avec les clients.

Selon le site WABetaInfo, la messagerie devrait annoncer un lancement prochainement. Pour le moment, WhatsApp Premium a été mis à la disposition de certaines entreprises de certains pays qui installent la dernière version bêta de WhatsApp Business pour Android et iOS.

Cette fonctionnalité Premium permet deux choses. Tout d’abord, le compte peut être utilisé par dix appareils en même temps contre quatre actuellement dans la version classique de l’application. Il est possible d’intégrer des employés particuliers parmi les dix utilisateurs.

La deuxième option est la création d’un lien URL personnalisé, créé par l’entreprise. Ce lien facilite l’accès des internautes au service client de la société. Il peut être modifié tous les 90 jours et expire lors de l’annulation de l’abonnement.

Pour rejoindre cette fonctionnalité Premium et savoir s’il est elle disponible pour l’entreprise, l’utilisateur doit ouvrir les paramètres WhatsApp : s’il y a une nouvelle section appelée “WhatsApp Premium”, cela signifie que le compte professionnel est éligible.

Meta diversifie ses revenus

WhatsApp prévoit de le déployer plus largement, petit à petit. Aucune date du déploiement de l’application en France n’a été annoncée et les tarifs ne sont pas encore communiqués.

L’offre est soumise à un paiement mensuel, mais les autres fonctionnalités déjà présentes dans WhatsApp et WhatsApp Business resteront gratuites.

Proposer des fonctionnalités payantes permet à Meta de diversifier ses revenus. La messagerie aux 2 milliards d’utilisateurs n’héberge aucune publicité, et n’avait jusque-là aucune option payante.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La Nasa dévoile la nouvelle date de lancement d’Artemis I

« La fin de l’abondance, d’accord, mais pour tout le monde »