in

Les Sims 4 est désormais gratuit et dévoile un peu de son futur

[ad_1]

Depuis ce 18 octobre, Les Sims 4 est accessible gratuitement sur consoles et PC. Les développeurs ont profité de cette occasion pour dévoiler le futur du jeu de simulation de vie à succès.

La licence iconique du jeu vidéo Les Sims va faire le plein de nouveaux joueurs. À partir de ce 18 octobre, le dernier épisode du simulateur de vie devient gratuit. Possesseurs d’une Xbox One ou Series X|S, d’une PlayStation 4 ou 5, d’un PC ou d’un Mac, tous auront désormais accès librement au jeu de base Les Sims 4.

Une nouveau jeu en préparation

À cette occasion, un événement a été organisé en direct sur YouTube et Twitch. D’abord, l’éditeur du jeu Electronic Arts et son studio de développement Maxis ont rassuré les fans du titre: Les Sims 4 ne meurt pas en devenant gratuit. Les joueurs peuvent s’attendre à des mises à jour et des ajouts de lots d’objets. Aussi, deux nouvelles extensions ont été annoncées pour l’année prochaine afin de continuer à agrémenter le contenu du jeu sorti en 2014 et qui compte des dizaines d’extensions, kits d’objets et nouveaux mondes (eux toujours payants).

Surtout, Maxis a dévoilé les prémices d’un nouvel opus. Sous le titre de travail “Project Rene”, il ne s’agit pas encore officiellement des Sims 5. Pourtant, les nouvelles fonctionnalités de personnalisation très poussées dans la création d’univers, d’objets, de maisons n’ont trompé personne. Le jeu promet de renouveler l’expérience de jeu et d’encourager la créativité. Parmi les nouveautés notables, la possibilité de jouer seul, mais aussi en collaboration avec d’autres.

“Nous nous appuyons sur les mêmes bases qui ont rendu Les Sims fascinants pour des générations de joueurs et nous repoussons les limites pour créer de nouvelles expériences”, a détaillé Lyndsay Pearson, la vice-présidente de la franchise.

La célébration de la licence phare n’a pas oublié les déclinaisons du jeu sur téléphone. Les Sims FreePlay et Les Sims Mobile profitent eux aussi de nouveautés. Le premier bénéficie ainsi de l’ajout d’apparences pour les personnages. La quête de saison “Christmas in the Heir” consacrée à Noël est prévue pour le mois de décembre avant que l’achat de yacht luxueux soit débloqué début 2023. Pour sa part, Les Sims Mobile verra la possibilité de créer et d’acheter des balcons pour personnaliser vos habitations.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

regardez les poussières de la comète de Halley transpercer le ciel

La faim dévore notre attention