in

WhatsApp de nouveau opérationnel après une panne géante

[ad_1]

La plateforme de Meta a connu une panne de près de deux heures partout dans le monde. Le système a commencé à revenir à la normale vers 10h50, heure française.

La panne aura été aussi soudaine que massive. Ce mardi matin, une panne géante a affecté l’application de messagerie instantanée chiffrée WhatsApp, affectant des centaines de millions de personnes dans le monde.

Il aura finalement fallu attendre près de deux heures avant que la plateforme ne soit de nouveau opérationnelle. A partir de 10h50, heure française, les connexions ont de nouveau fonctionné non sans quelques accrocs: entre lenteur et déconnexions, la restauration était visiblement encore fastidieuse.

A l’AFP, Meta dit avoir résolu la panne et présente ses excuses pour cette panne.

“Nous savons que les gens ont eu du mal à envoyer des messages sur WhatsApp aujourd’hui”, a déclaré un porte-parole de Meta. “Nous avons résolu le problème et nous nous excusons pour tout inconvénient”.

Tout la matinée, les utilisateurs du monde entier ont signalé la panne au site Downdetector qui répertorie les signalements de pannes. Une grande partie du monde – Royaume-Uni, Inde, Turquie… – a été affectée.

Sur Twitter, le hashtag #whatsappdown (WhatsApp en panne) faisait ainsi partie des tendances les plus populaires dans le monde.

Meta, maison-mère de WhatsApp n’a pas officiellement communiqué durant cette panne rare de par son ampleur et sa durée mais un porte-parole avait assuré auprès de plusieurs que le groupe travaillait activement à sa remise en fonction.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

les Européens tournent en rond

« Conan la bactérie » pourrait survivre et se cacher sous la surface de Mars !