in

quel service de streaming choisir pour payer moins cher



Après Deezer, Apple augmente le prix de son service de streaming. Rappel des tarifs des principaux concurrents, selon les types d’offres.

Chez Apple, il faut désormais compter 10,99 euros par mois pour s’offrir le service de streaming musical Apple Music. Plus tôt dans l’année, c’était le français Deezer qui augmentait ses tarifs. Face aux multiples offres, voici le meilleur choix à faire selon votre situation, pour payer le moins cher.

Si vous êtes en solo

Parmi les principaux acteurs, seuls Spotify et YouTube Music conservent un tarif de base sous la barre des 10 euros. Dans les deux cas, il faut débourser 9,99 euros par mois, avec un essai gratuit de deux mois pour le premier et d’un mois pour le second. Tous deux permettent l’accès à un catalogue de dizaines de millions de titres et le téléchargement des morceaux sur son smartphone pour y accéder hors-ligne.

Si vous êtes en famille

Les offres familiales offrent l’accès au catalogue musical à plusieurs utilisateurs. A ce jeu, YouTube Music prend l’ascendant avec un tarif de 14,99 euros par mois pour cinq accès. Pour les familles plus nombreuses, Spotify offre un accès supplémentaire, contre un prix de 15,99 euros mensuels, avec en prime l’accès à l’application Spotify Kids, dédiée aux enfants.

Si vous êtes étudiant(e)

Là encore, YouTube Music et Spotify sont les mieux-disants, avec un tarif de 4,99 euros par mois pour les étudiants. Il faut compter un euro de plus pour s’offrir l’offre équivalente chez Deezer et Apple Music.

Si vous pouvez payer un an d’abonnement

Pour ceux qui peuvent sortir une somme plus importante, le paiement d’un abonnement à l’année est avantageux. A ce titre, c’est vers Deezer qu’il faut se tourner, avec une offre annuelle de 99,99 euros, soit 8,24 euros par mois. Apple propose un tarif légèrement plus élevé de 109 euros par mois, soit 9,08 euros mensuels. Ce qui reste plus abordable que les tarifs mensuels les moins chers.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La chaleur a influencé la saison de la chasse à l’orignal

“La crise climatique nous tue”, alertent des experts médicaux internationaux