in

Piraté, le site du New York Post affiche des messages racistes et sexistes sur des politiciens



Le compte Twitter du quotidien américain a été touché par ce piratage qui ciblait des politiciens dont le président Joe Biden. Les tweets sont ensuite remontés sur le site.

Le site du quotidien américain The New York Post, un des plus anciens du pays, a subi un piratage d’ampleur ce jeudi, affichant des messages sexistes et racistes sur des politiciens démocrates, de Joe Biden à la figure de la gauche Alexandria Ocasio-Cortez en passant par le maire de New Yok Eric Adams.

Le compte Twitter du journal (2,8 millions d’abonnés) a ainsi été piraté, affichant ces messages avant qu’ils ne soient automatiquement remontés sur le fil info du site internet du New York Post.

“Nous devons assassiner AOC [Alexandria Ocasio-Cortez, ndlr] pour l’Amérique” indique un des messages. Un autre affirme qu’Eric Adams est “un singe qui mange du poulet frit”. Un troisième appelle au meurtre de Joe Biden et de son fils.

Les tweets insultants ont rapidement été supprimés. Un porte-parole du journal a confirmé à CNBC le piratage sans apporter plus de détails. Créé en 1801, le New York Post est un tabloïd sensationnaliste avec une ligne éditoriale conservatrice. En 2020, il avait notamment appelé à voter pour Donald Trump.

C’est la seconde fois qu’un média américain d’ampleur est piraté, en l’espace de quelques semaines. Fin septembre, le site Fast Company a été contraint de fermer une semaine après que des notifications “obscènes et racistes” ont été envoyées aux utilisateurs d’Apple News.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

record des émissions de méthane, un gaz “bien plus néfaste que le CO2”

Les différentes solutions pour dévier un astéroïde, avec l’un des pères de la mission Dart