in

Spotify va augmenter le prix de ses abonnements



Le patron de la plateforme de streaming musical annonce que des hausses de prix devraient être mises en place en 2023.

Après les utilisateurs de Deezer et Apple Music, les clients de Spotify devraient eux aussi voir leur facture s’alourdir dans les prochains mois. Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Daniel Ek, patron de l’entreprise suédoise, annonce des hausses de prix pour 2023, sans toutefois préciser leur ampleur et la date exacte de leur mise en œuvre.

En France, l’abonnement standard est actuellement facturé 9,99 euros par mois, contre 15,99 euros pour la version famille permettant à six utilisateurs de profiter du service, et 4,99 euros pour le tarif étudiant.

L’abonnement standard toujours sous les 10 euros?

En 2021, Spotify a augmenté le prix dans certains pays européens – mais pas en France, faisant grimper dans les zones concernées le prix de l’abonnement familial à 17,99 euros et celui de l’abonnement étudiant à 5,99 euros. L’abonnement standard n’était quant à lui pas concerné.

Si Spotify appliquait ces mêmes augmentations en France l’an prochain, en préservant l’abonnement standard, la plateforme parviendrait à conserver son offre la plus populaire sous la barre des dix euros. Un tarif identique à celui de YouTube Music, mais inférieur à ceux d’Apple Music et Deezer, qui ont tous deux récemment augmenté leurs prix pour placer le curseur à 10,99 euros mensuels.

Ce 26 octobre, le leader de la musique en streaming a dévoilé ses résultats financiers trimestriels. Il compte actuellement 195 millions d’abonnés payants dans le monde, pour un total de 456 millions d’utilisateurs, en incluant les internautes se contentant de son offre gratuite avec publicité.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

un accord salarial « signé à l’unanimité » entre la direction d’EDF et les syndicats

la Nasa découvre un important cratère de météorite