in

L’application de médias sociaux Clapper est présentée comme “TikTok pour adultes”.

Une plateforme de médias sociaux en pleine croissance, appelée “TikTok pour adultes”, est saluée par les nouveaux utilisateurs. Clapper, une entreprise basée au Texas fondée par Edison Chen, vise à offrir un espace où les parents des utilisateurs de TikTok peuvent s’exprimer, rapporte D Magazine. “Nous voulons créer un espace où les générations plus âgées se sentent plus à l’aise”, a déclaré Chen au média. Le Post a contacté Clapper et TikTok pour obtenir des commentaires. Sur l’App Store d’Apple, le téléchargement est répertorié comme “17+”. L’âge moyen des utilisateurs est de 35 à 55 ans, selon le Dallas Morning News.

Il y a une nouvelle application de médias sociaux en pleine croissance appelée Clapper, et elle ressemble à TikTok. Lorsque les utilisateurs téléchargent l’application, des “communautés” leur sont présentées, comme l’immobilier ou le barbecue. Ils sont présentés à du contenu en lien avec ces communautés, et ils peuvent filtrer les vidéos par emplacement. La plateforme, qui permet la vidéo en direct et le chat, est décrite sur l’App Store d’Apple comme “l’une des plateformes de médias sociaux à la croissance la plus rapide axées sur la promotion de vies réelles autour de l’homme commun”. “Vous pouvez voir les dernières tendances et la vraie vie des gens au fur et à mesure qu’elle se déroule, ainsi que les opinions et les talents des gens. Gratuit à utiliser, sans publicité, pas de bêtises juste la vraie vie”, continue la description.
Les créateurs ne sont pas payés pour les vues, comme sur TikTok, et il n’y a pas de contenu “adulte” sur l’application. “Nous voulons créer un espace où les générations plus âgées se sentent plus à l’aise”, a déclaré Chen à D Magazine. La société a été soutenue par une levée de fonds de 4 millions de dollars, selon D Magazine. Lors de son lancement en 2020, il y avait moins de 10 000 utilisateurs actifs quotidiens, ce nombre augmentant à 300 000 cette année. L’application a obtenu 4,3 sur 5 étoiles dans l’App Store d’Apple. Clapper est disponible dans 40 pays, mais son objectif n’est pas de concurrencer TikTok.

L’application de Chen gagne en popularité alors qu’un appel est lancé pour interdire TikTok ou forcer sa vente, par le biais d’un projet de loi bipartisan présenté par le sénateur Mark Warner (D-Va.), président du comité du renseignement du Sénat, et le sénateur John Thune (R-S.D.). La législation ne couvrirait pas seulement TikTok, mais aussi d’autres technologies étrangères, par crainte que ces applications ne compromettent le renseignement américain ou ne propagent même de la propagande. Les législateurs ont également soulevé le problème du contenu inapproprié pour les jeunes sur ces plateformes. Le PDG de TikTok, Shou Zi Chew, a témoigné en mars au Capitole sur les pratiques de confidentialité et de sécurité des données des consommateurs de TikTok, l’impact de la plateforme sur les enfants et la relation de l’entreprise avec le Parti communiste chinois. “Je pense que de nombreux risques qui sont pointés du doigt sont des risques hypothétiques et théoriques”, a déclaré Chew. “Je n’ai vu aucune preuve. J’attends avec impatience des discussions où nous pourrons parler de preuves et ensuite nous pourrons aborder les préoccupations qui sont soulevées.”
La plateforme est destinée à un public plus âgé. Un autre projet de loi récemment présenté interdirait aux enfants de moins de 13 ans d’utiliser les médias sociaux et exigerait l’autorisation d’un tuteur pour les utilisateurs de moins de 18 ans pour créer des comptes de médias sociaux. Les applications de médias sociaux comme TikTok, Instagram et Facebook exigent que les utilisateurs aient au moins 13 ans.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Organisez des sessions interactives avec ChatGPT dans Jupyter Notebook

Boîte à outils d’IA