Après la petite pluie de mardi, le beau temps ensoleillé sera de retour mercredi pour perdurer jusqu’à la fin de semaine avec un mercure à la hausse dans le sud du Québec, même s’il sera plus frais ailleurs.
À Montréal et en Montérégie, Environnement Canada annonce 15 degrés au thermomètre sous un beau soleil d’automne, une tendance qui va se poursuivre pour quelques jours.
Dans l’ouest du Québec, le temps sera également doux et généralement ensoleillé avec des températures de 12 degrés, selon les prévisions de l’agence fédérale.
Le temps sera ensoleillé dans les secteurs du centre de la province où les températures oscilleront entre 10 et 12 degrés en Estrie, en Beauce et dans la Capitale-Nationale.
Du temps plus frais est cependant attendu dans les secteurs un peu plus au nord où l’agence fédérale prévoit un mercure à la baisse, notamment au Saguenay.
Dans l’est du Québec, le topo sera similaire, puisque des maximales de 8 degrés sont attendues dans le Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord, mais le soleil sera omniprésent.
Le temps sera encore plus beau avec un «plein-soleil» dans un ciel dégagé et des températures encore à la hausse, pouvant frôler les 23 degrés d’ici samedi.