Après l’annonce du nouveau propriétaire du réseau social Elon Musk de licencier près de la moitié des employés, le cofondateur de Twitter a présenté ses excuses aux personnes concernées.
“Je réalise que beaucoup de personnes sont en colère contre moi”. Dans un tweet publié ce samedi, le cofondateur de Twitter a exprimé ses regrets, une semaine après le rachat du réseau social par le milliardaire Elon Musk.
“Je suis responsable de la raison pour laquelle tout le monde est dans cette situation: j’ai augmenté la taille de l’entreprise trop rapidement. Je m’en excuse”, a écrit Jack Dorsey.
Licenciement de 50% des effectifs
“Les gens de Twitter, passés et présents, sont forts et résistants. Ils trouveront toujours un moyen, quelle que soit la difficulté du moment. Je réalise que beaucoup sont en colère contre moi”, a ajouté Jack Dorsey.
Ce jeudi, Elon Musk a entrepris de licencier la moitié de ses effectifs. L’entreprise californienne, qui comptait près de 7500 salariés fin octobre, a temporairement fermé ses bureaux et notifié des milliers de personnes par courriel, expliquant que le but est “d’améliorer la santé de l’entreprise”.
“Tous ceux qui ont perdu leur emploi se sont vus proposer trois mois d’indemnités”, a par ailleurs annoncé le milliardaire.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq employés de Twitter tout juste remerciés ont déposé un recours collectif contre l’entreprise au motif qu’ils n’avaient pas reçu le délai de préavis de 60 jours requis par la loi américaine en cas de licenciements massifs (Warn Act).