in

une tempête menace de nouveau le lancement de la fusée de la Nasa pour la Lune



Une tempête tropicale se dirige vers la Floride où la fusée de la Nasa pour la Lune va tenter de décoller dans moins d’une semaine.

La Mission Artémis est de nouveau menacée d’un report. La tempête tropicale Nicole se dirigeait mardi vers la côte est de la Floride, où la nouvelle fusée de la Nasa pour la Lune restait sortie sur son pas de tir en vue d’une tentative de décollage prévue dans moins d’une semaine.

Certains observateurs s’inquiétaient même pour l’intégrité de la fusée SLS face à des vents puissants, qui pourraient potentiellement charrier des débris.

La tempête, qui se trouve actuellement au-dessus de l’océan Atlantique, devrait se transformer en ouragan mercredi près des Bahamas, avant de toucher terre en Floride dans la nuit de mercredi ou jeudi matin, selon le Centre national des ouragans (NHC).

Une alerte ouragan a été déclenchée sur la côte, où se trouve le centre spatial Kennedy, d’où doit décoller la fusée d’Artémis 1, sans astronaute à bord, devant marquer le tout premier vol du grand programme américain de retour sur la Lune.

Des dates de repli prévues

Mardi en début d’après-midi, les vents soutenus de Nicole atteignaient “100 km/h avec des bourrasques plus élevées”, selon le NHC. Et la tempête devrait encore se renforcer.

La Nasa avait déclaré lundi “évaluer le statut de la tentative de décollage” prévue le 14 novembre en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

Deux dates de repli pour le décollage, les 16 et 19 novembre, avaient préalablement été annoncées. Mais la situation pourrait rapidement évoluer dans les prochaines heures.

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Des logiciels espions ont été utilisés “de manière illégitime” dans au moins quatre pays de l’UE

Une étude controversée sur les singes ravive le débat autour des essais sur les animaux