in

des centaines d’intérimaires victimes d’un prélèvement frauduleux



Depuis le 8 novembre, le groupe d’interim Adecco subit un piratage de données. Conséquence, des centaines d’intérimaires sont victimes de prélèvements frauduleux sur leur compte bancaire.

Un prélèvement bancaire de 49,85 euros au nom de la société Solfex France. C’est ce qu’ont pu découvrir avec étonnement de nombreux intérimaire du groupe Adecco. Le groupe d’intérim est en effet victime d’un piratage de données informatiques. Il semble donc que des informations personnelles et bancaires aient été compromises.

Les syndicats CFDT Adecco et la CGT Intérim ont publié le 9 novembre des communiqués prévenant d’une arnaque aux prélèvements. Ils invitent les victimes à faire “opposition auprès des organismes bancaires” puis à se “manifester auprès de l’agence de rattachement”.

La Voix du Nord précise qu’une centaine de personnes sont à ce jour victimes, bien qu’il soit impossible pour l’heure de connaître la véritable ampleur du piratage. Le groupe compte plus de 4.000 permanents et plus de 138.500 intérimaires en mission. En réaction, un groupe Facebook a été créé le 8 novembre et rassemble plus de 800 personnes, originaires de toute la France. Les victimes de prélèvements frauduleux témoignent et certaines indiquent avoir déposé plainte.

Pour l’heure, Adecco n’a pas réagi publiquement. Dans un mail interne consulté par Libération, le groupe d’intérim indique que “ce problème de prélèvements frauduleux a été remonté auprès de la direction qui a créé une cellule de crise, et des recherches sont actuellement menées sur cette société et l’origine de ce piratage, afin qu’une plainte soit déposée et que les salariés lésés puissent être remboursés”.

La mystérieuse société Solfex a été créée en août 2022 et est basée à Paris, selon les informations disponibles en ligne.

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Avez-vous contracté plusieurs fois le Covid? Vous risquez alors davantage d’avoir des problèmes de santé

La Nasa obligée d’évacuer le Centre spatial Kennedy et de reporter le lancement d’Artemis I