in

Netflix veut, à son tour, diffuser des compétitions sportives en direct



Netflix envisage d’investir dans la diffusion de compétitions sportives en direct mais les droits coûtent cher et la plateforme de streaming ne veut pas perdre d’argent.

Fort du succès de séries sportives comme Formula 1 qui a attiré des centaines de millions d’heures de visionnage, Netflix souhaite aller plus loin et creuser son sillon dans le sport en diffusant des compétitions sportives en direct. L’objectif est aussi de rattraper Amazon et Apple, déjà présents sur le marché.

La plateforme continue de miser sur la Formule 1 mais ses dernières tentatives ont échoué: plus tôt cette année, Netflix a fait une offre pour obtenir les droits de diffusion en direct aux États-Unis de la Formule 1, mais a perdu face à Disney.

Selon le Wall Street Journal, la plateforme de streaming a récemment fait une offre pour les droits de diffusion du circuit de tennis ATP dans certains pays européens, dont la France, mais la proposition également est tombée à l’eau. En cause, le coût élevé des droits de diffusion. La société se tourne alors vers des compétitions moins prestigieuses principalement dans le tennis et le surf.

Faire face à la concurrence

L’arrivée potentielle de Netflix dans le domaine du sport intervient alors que ses rivaux ont dépensé des sommes considérables pour des droits de diffusion. Amazon paie à la National Football League (NFL) 1,2 milliard de dollars par an pour les droits du Thursday Night Football et a signé un accord de 11 ans. De son côté, Apple diffuse en exclusivité certains matchs de la Major League Baseball pour un contrat de 2,5 milliards de dollars sur 10 ans.

Pour faire face à ses concurrents, Netflix compte sur ses abonnés, soit 223 millions de personnes à travers le monde. Le sport reste un moyen d’attirer de nouveaux inscrits. En attendant, Netflix continue de construire son catalogue de séries documentaires axées sur le sport avec des séries comme “Last Chance U”, ou “The Redeem Team”. Le service de streaming prévoit également de sortir une nouvelle série documentaire sur le Tour de France dont le tournage est prévu cette année.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ce forfait 50 Go sur le réseau SFR est à seulement 9,99 euros même après un an

l’Australie accuse des pirates russes du vol de données médicales