in

des utilisateurs ne parviennent plus à se connecter de manière sécurisée



Certains utilisateurs signalent des problèmes lorsqu’ils tentent de se connecter avec une authentification à deux facteurs. Signe que le réseau social commence à montrer des premières failles de sécurité.

Depuis le rachat de Twitter, des utilisateurs s’inquiètent de la sécurité du réseau social après que les responsables de la sécurité ont démissionné. Des internautes utilisent la double authentification par SMS pour se connecter à leur compte, mais celle-ci s’avère défaillante depuis plusieurs jours. Soit les SMS n’arrivent pas, soit ils sont envoyés seulement plusieurs heures plus tard.

Cela pourrait être le résultat de modifications de politique annoncées par Elon Musk. Des utilisateurs ont signalé ces difficultés de connexion sur le réseau social lui-même. Le média américain Wired confirme ces affirmations. Conséquence, les utilisateurs peuvent être bloqués et perdre le contrôle de leur compte. Ils pourraient également se retrouver dans l’impossibilité de modifier leurs paramètres de sécurité ou de télécharger leurs données.

Conséquences des licenciements?

Cette situation donne également un premier indice sur les nouvelles politiques de Twitter depuis son rachat. Depuis la vague de licenciements des principaux responsables du réseau social, les équipes ont tenté d’alerter Elon Musk sur de potentiels risques pour la sécurité de Twitter. En vain.

Ces dysfonctionnements de connexion pourraient inciter les utilisateurs à désactiver la double authentification, ce qui la rendrait encore moins sûre. Le 11 novembre, Elon Musk a dû faire machine arrière concernant la certification des comptes. Le badge payant d’identification lancé par le nouveau propriétaire a été suspendu temporairement pour risques d’usurpation d’identité.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le N°2 de la Santé, pharmacien de formation, remet en cause le vaccin anti-Covid: tollé en Italie

La durée de vie des abeilles divisée par deux en seulement 50 ans