Le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications a dénoncé les propos controversés du milliardaire américain aux employés du réseau social.
Le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications Jean-Noël Barrot a qualifié de “révoltant” la récente offre d’Elon Musk aux salariés de Twitter.
“L’ultimatum imposé par Elon Musk à ses employés ne résoudra pas les problèmes majeurs de modération des contenus illicites sur Twitter”, a-t-il écrit sur le réseau social.
Semaines compliquées pour le réseau social
Le milliardaire américain, nouveau propriétaire du réseau social, a demandé à ses employés (dans une communication interne) de se donner “à fond” pour Twitter. Dans le cas contraire, il invite ceux n’adhérant pas à son approche à quitter l’entreprise avec une indemnité correspondant à trois mois de salaire.
Le réseau social traverse de sérieuses turbulences, marquées notamment par le retrait de plusieurs annonceurs majeurs, qui ont interrompu leurs achats d’espaces publicitaires sur la plateforme, principale source de chiffre d’affaires pour le groupe.
Elon Musk a prévenu les équipes de Twitter que la société risquait la faillite si elle ne parvenait pas à générer davantage de revenus dans les mois à venir.