in

Microsoft met en vente un “pull moche” à l’effigie de Clippy, le trombone assistant


Malgré son prix prohibitif (74 euros), le pull est déjà en rupture de stock.

Véritable tradition aux Etats-Unis – bien qu’en perte de vitesse – la saison des “pulls moches” arrive à grands pas. Pour les fêtes de fin d’année, c’est à celui qui portera le pull le plus kitsch, ringard… en un mot: moche.”

Et Microsoft a décidé de proposer sa vision du pull moche avec une version aux couleurs de l’entreprise. Sur fond et bleu et vert, on retrouve le célèbre Clippy, le trombone assistant qui faisait partie de Microsoft Office de 1977 à 2003.

Clippy et son pull moche
Clippy et son pull moche © Microsoft

Et le vêtement s’est littéralement arraché malgré un prix salé (73,95 euros): il est tout simplement en rupture de stock pour toutes les tailles. Microsoft précise néanmoins que les ventes viendront soutenir la College Success Foundation qui aide les étudiants à faible revenu à accéder et à réussir à l’université.

Une manière de faire un joli geste et de se remémorer avec nostalgie l’existence du trombone qui était censé répondre à toutes les questions des utilisateurs d’Office.

Un retour de Clippy?

Il pourrait d’ailleurs faire son grand retour. C’était en tout cas la promesse de Microsoft dans une publication sur Twitter de l’an dernier. Si elle atteignait 20.000 likes Clippy ferait son retour.

Le message compte actuellement 166.000 likes mais aucune trace de Clippy, sauf sur ce pull moche.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

James Webb dévoile une sublime image d’un immense sablier de poussière autour d’une jeune étoile

Avec la mission Artemis, les Etats-Unis repartent à la conquête de la Lune