Airbnb lance de nouveaux services et garanties avec pour objectif d’attirer de nouveaux hébergeurs sur la plateforme de location.
Permettre à de futurs hébergeurs de mettre plus facilement leur logement en location sur Airbnb. C’est avec cet objectif dans le viseur que la firme californienne de réservation de logements entre particuliers a présenté, ce mercredi 16 novembre, deux nouvelles solutions destinées à susciter le passage à l’acte: Airbnb Start et l’extension de la protection AirCover pour les hôtes.
Un hébergeur pris par la main
Dans les faits, Airbnb Start fait bénéficier aux hôtes néophytes d’un accompagnement individuel gratuit par un “Superhôte” déjà rompu au système de la plateforme. Cet interlocuteur les aide à se lancer sur Airbnb et répond à toutes leurs questions. Autre nouveauté: lors d’une première mise en location en tant que nouvel hôte “vous allez pouvoir sélectionner des voyageurs expérimentés” qui affichent de bons antécédents explique Bertrand Burdet, directeur adjoint d’Airbnb France, à Tech&Co.
Une solution destinée à rassurer les propriétaires. Enfin, ces derniers pourront également profiter de l’assistance d’une équipe d’agents Airbnb spécialement formé pour les assister. Avec cette nouvelle offre, “l’idée est de simplifier les procédures pour qu’un maximum d’hébergeurs rejoignent la plateforme”, souligne Bertrand Burdet.
Une couverture étendue en cas de dommage
Lancé en novembre dernier, la protection AirCover s’enrichit et étoffe la couverture des dégâts éventuellement causés par les hôtes. “Nous étendons la couverture en cas de dommages jusqu’à trois millions d’euros. C’était un million d’euros jusqu’à maintenant. Nous augmentons aussi les cas d’usages”, détaille Bertrand Burdet à Tech&Co. Concrètement, la protection va désormais englober des biens comme les voitures, les bateaux, les oeuvres d’art ou encore les objets de valeur.
Ainsi, en cas de départ en vacances en laissant sa voiture au garage, l’extension permet d’être assuré sur ce bien. Par ailleurs, dans le cadre de cette garantie, et dans le but de rassurer les propriétaires de bien immobilier, la plateforme promet d’étendre la vérification de l’identité des voyageurs et la simplification des procédures de demande d’indemnisation.