C’est la première personnalité de YouTube qui fait son entrée au célèbre musée parisien. Squeezie est suivi par plus de 17 millions d’abonnés.
Le Youtubeur français au plus grand nombre d’abonnés va faire son entrée au musée Grévin. Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, verra sa statue inaugurée le 2 décembre prochain. Sa statue prendra place dans la Salle des Colonnes, aux côté de Marylin Monroe ou George Clooney.
La statue est le résultat d’un travail de six mois, effectué par le sculpteur Claus Velte. La tenue que portera le streameur n’a pas encore été dévoilée, selon le Huffigton Post, mais Squeezie sera accompagné d’une version en cire de son chien Natsu, un Shiba Inu qu’il fait apparaître régulièrement dans ses contenus.
Avant lui, les dernières occupantes ayant fait leur entrée au Musée Grévin sont la chanteuse canadienne Véronique DiCaire et la judokate au plus grand palmarès féminin français, Clarisse Agbégnénou.
Un youtubeur sur tous les fronts
Avec ses 17,4 millions d’abonnés, Squeezie est le Youtubeur français le plus suivi au niveau national. Il est particulièrement connu pour ses contenus sur les jeux vidéo, ses “threads horreurs” et s’est également essayé plusieurs fois à la chanson ces dernières années.
Son titre Time Time, réalisé avec Myd et KronoMuzik, une chanson parodique de la culte Dragostea din tei, lui a valu un disque d’or. Il possède également une chaîne sur la plateforme Twitch, où il propose des directs tous les mercredis. Enfin, le youtubeur, qui multiplie les casquettes, a dévoilé son premier court métrage d’horreur, Bleak: Who.
Récemment, il a battu le record national de vues sur Twitch, à l’occasion du GP Explorer, une course automobile entre grands noms du stream français, qui s’est déroulée sur le circuit Bugatti du Mans début octobre. Le vidéaste et streameur a réuni plus d’un million de personnes simultanément sur sa chaîne.