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Twitter va déployer une nouvelle méthode de certification



Elon Musk va mettre en place une nouvelle version des badges de certification dès le 2 décembre. Cette méthode doit permettre d’éviter toutes usurpations d’identité.

Une vérification à la main de chaque compte. Twitter va mettre en place une nouvelle méthodologie pour attribuer les badges de certification. Comme évoqué par Elon Musk, les badges doivent changer de couleur en fonction du type de compte.

Le nouveau patron de la plateforme a appris du chaos provoqué par la certification payante. Après avoir repoussé l’attribution du classique badge bleu contre un abonement de huit dollars par mois, le milliardaire a prévenu que la fonction payante sera de nouveau disponible à compter du vendredi 2 décembre.

Elon Musk a détaillé ce 25 novembre le nouveau système doit permettre de différencier les véritables comptes des usurpateurs. Sans surprise, une vérification “pénible mais nécessaire” par Twitter sera nécessaire. Tous les comptes seront vérifiés à la main avant d’obtenir leur badge.

Vers un mélange des anonymes et des célébrités

Ainsi, les entreprises arboreront un badge de couleur or. Les comptes gouvernementaux passent eux au gris. Mais pas de changement pour les particuliers: ils conserveront un badge bleu.

Si le dirigeant promet des explications plus complètes la semaine prochaine, il a indiqué que l’ensemble des personnalités et des anonymes abonnés à Twitter Blue disposeront de la même certification. Une décision qui s’explique par le côté subjectif de la notoriété d’une personne.

Le nouveau patron précise néanmoins que les comptes de particulier pourront être rattachés à une institution ou une entreprise. Cette distinction doit rester à la discrétion des organisations elles-mêmes et ajoutera un libellé sur le profil de l’utilisateur en question.

En revanche, rien n’assure que la raison de l’attribution du badge de vérification sera toujours accessible. En cliquant sur le badge bleu d’un compte, il est possible de savoir si une personne a obtenu sa certification en raison de sa notoriété ou de son abonnement payant. Pour l’heure, les propos d’Elon Musk laissent entendre que tous les comptes de particuliers seront mis dans le même sac.

La décision s’affiche avant tout comme un impératif financier. Depuis l’arrivée du milliardaire à la tête de l’entreprise, les revenus publicitaires ont fortement chuté. En attribuant un badge de couleur différente aux entreprises, Twitter rendra impossible aux utilisateurs lambda de se faire passer pour une société. Un point qui cristallisait les craintes de nombreux annonceurs.

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Written by Germain

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