in

François Braun fait le point sur la triple épidémie

[ad_1]

S’il note une accalmie sur les cas de bronchiolite et Covid-19, le ministre de la Santé met en garde face à l'”explosion des cas de grippe”.

Présent à Annecy pour visiter son centre-hospitalier, François Braun a fait le point sur la triple épidémie à laquelle fait face la France. “Nous arrivons à une phase un petit peu plus calme en ce qui concerne le Covid et la bronchiolite”, a d’abord précisé le ministre de la Santé à notre micro.

“Concernant le Covid, nous sommes redescendus à des niveaux où le virus circule beaucoup moins”, a-t-il indiqué. “Pour ce qui est de la bronchiolite, nous sommes descendus à un niveau qui est à peu près celui des années précédentes, donc un niveau qui reste très élevé mais qui va en s’améliorant”, a également ajouté François Braun.

“Semaine de tous les dangers”

“Par contre, pour la grippe […] il y a une explosion des cas avec notamment des cas graves qui font que les services de réanimation d’une façon globale sont saturés”, a poursuivi le ministre.

Pour lui, cette semaine est “une semaine de tous les dangers”, notamment en raison du manque de personnel, parfois en vacances, ou alors en grève comme les médecins généralistes. “La mobilisation du personnel est complète et le système arrive à tenir”, a néanmoins cherché à rassurer François Braun.

[ad_2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

François Braun juge la grève des médecins “particulièrement malvenue”

Un colorant serait impliqué dans l’apparition de maladies intestinales