in

l’OMS demande aux responsables chinois un “partage régulier et en temps réel des données”



Lors d’une rencontre avec des responsables chinois pour évoquer la recrudescence impressionnante des cas de Covid-19 dans le pays, l’Organisation mondiale de la santé a de nouveau demandé la plus grande transparence sur l’épidémie.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rencontré vendredi des responsables chinois pour évoquer l’explosion du nombre des cas de contamination par le Covid-19 dans leur pays, soulignant l’importance du partage des données en temps réel.

“L’OMS a de nouveau demandé le partage régulier de données spécifiques et en temps réel sur la situation épidémiologique (…) et de données sur les vaccinations effectuées et le statut vaccinal, en particulier chez les personnes vulnérables et les plus de 60 ans”, a déclaré l’agence sanitaire de l’ONU dans un communiqué.

L’organisation a également appelé la Chine à “renforcer le séquençage viral, la gestion clinique et l’évaluation d’impact” de l’épidémie, tout en réitérant son “soutien dans ces domaines”.

Elle a aussi réclamé des données sur les vaccinations effectuées et le statut vaccinal, en particulier chez les personnes vulnérables et les plus de 60 ans, a poursuivi l’OMS.

Les discussions ont eu lieu après une semaine pendant laquelle le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exhorté les autorités chinoises à se montrer plus ouvertes sur la situation concernant le Covid.

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GIPHY App Key not set. Please check settings

L’Espagne instaure à son tour des “contrôles” pour les voyageurs venant de Chine

Steven Van Gucht voit une nouvelle vague Covid arriver, mais “elle ne sera pas le fait des Chinois”