in

Le premier bêta d’Android 14 comprend une flèche de retour pour s’adapter à votre papier peint.

La première version bêta d’Android 14 OS de Google est désormais téléchargeable et apporte de nouvelles fonctionnalités axées sur la navigation système, la confidentialité, la performance et la personnalisation des utilisateurs. Les fonctionnalités ont déjà été présentées grâce aux deux premières versions de prévisualisation pour les développeurs, mais la version bêta permet au grand public de tester les changements.

La navigation gestuelle a été mise à jour avec une flèche de retour thématisée Material You plus visible qui s’adapte à la couleur de fond ou au thème de l’écran. Outre son esthétique, la flèche actualisée est conçue pour aider les utilisateurs à mieux comprendre l’expérience de geste de retour prédictif d’Android 14, qui prévisualise désormais l’écran auquel les utilisateurs naviguent dans les applications.

Android 14 introduit également une nouvelle feuille de partage système qui permet aux développeurs d’ajouter des actions personnalisées spécifiques à l’application en haut du menu de partage. Google décrit cela comme une expérience « supérieure » par rapport aux feuilles de partage Android existantes, dans lesquelles les objectifs de partage (l’application vers laquelle vous partagez du contenu) sont toujours classées par ordre alphabétique. La nouvelle feuille de partage utilise également des signaux d’application supplémentaires pour déterminer le classement des cibles de partage direct qui apparaissent en haut de la page.

Les mises à jour supplémentaires dans la première version bêta d’Android 14 incluent de nouvelles fonctionnalités graphiques telles que des effets de morphing et des paramètres linguistiques améliorés qui configurent automatiquement les applications pour prendre en charge les préférences linguistiques sur une base par application. La confidentialité est également renforcée en permettant aux applications de restreindre la visibilité des données sensibles aux services d’accessibilité qui prétendent aider les utilisateurs handicapés. Ces demandes seront vérifiées par Google Play Protect. Google suggère que les nouvelles protections de confidentialité peuvent être utilisées pour aider à prévenir les actions accidentelles telles que le transfert d’argent ou le paiement dans une application de shopping.

Si vous souhaitez essayer Android 14 avant sa sortie complète, vous pouvez trouver plus d’informations et des instructions sur la façon de télécharger la version bêta sur le site des développeurs Android 14. Google recommande à toute personne souhaitant passer du programme bêta QPR d’Android 13 de saisir cette première version bêta d’Android 14, car les utilisateurs pourraient finalement être obligés de supprimer les données de leur appareil avec les futures versions.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Google Maps rend plus facile la randonnée dans les parcs nationaux.

Le cimetière de Google : tous les produits que Google a abandonnés.