in

La nouvelle Megafactory de Tesla pour la construction de Megapacks sera située à Shanghai.

TESLA PRÉVOIT UNE NOUVELLE MÉGAFABRIQUE DE BATTERIES À SHANGHAI

Hier, lors d’une cérémonie de signature, Tesla a annoncé la construction d’une nouvelle “Méga usine” à Shanghai. Cette installation sera conçue pour fabriquer des unités de stockage d’énergie de batteries de mégapack pour le secteur commercial de Tesla, dans le but de produire environ 10 000 systèmes par an, selon le constructeur automobile. La production de mégapack énergie de batteries de Tesla se fait actuellement à la Gigafactory de Nevada, où la société fabrique également des batteries pour les véhicules Tesla ainsi que pour les produits d’énergie de la marque, comme la batterie Powerwall. Contrairement à cette dernière, qui est conçue pour une utilisation résidentielle et qui est associée aux offres d’énergie solaire de Tesla, le mégapack est destiné à des projets commerciaux de grande envergure.

UNE USINE DÉJÀ EN CONSTRUCTION EN CALIFORNIE POUR LA MÊME PRODUCTION

L’entreprise est en train de transférer sa production de Megapack vers sa nouvelle usine Megafactory dédiée, située en Californie du nord. L’usine de Lathrop, en Californie, non loin de l’usine de Fremont où sont fabriquées les voitures, sera la première Megafactory de la société. Le site, qui devrait gérer une production de 40 GWh par an, était en phase de planification en 2019 et les travaux ont commencé en 2021. Il semblait être un site actif en décembre.

UN SITE SOLAIRE NOUVELLEMENT CONSTRUIT

La semaine dernière, Tesla a présenté une vidéo montrant une nouvelle station d’énergie solaire dans le comté de Monterey, en Californie, comportant 240 MWh de stockage d’énergie de mégapack et une production solaire de 280 MW, soit suffisamment pour alimenter 100 000 maisons par an. L’emplacement est connu sous le nom de Cal Flats solar facility, et Apple utiliserait également l’énergie produite ici, selon certains rapports.

SHANGHAI, UN HUB POUR TESLA EN CHINE

Shanghai est en train de devenir un centre de production sérieux pour Tesla en Chine. L’un des cinq (bientôt six) Gigafactories du constructeur automobile y est implanté et produit des véhicules Tesla pour la vente dans le pays et ailleurs. Avec la nouvelle Megafactory, Tesla sera en mesure de produire davantage d’unités de stockage d’énergie de mégapack pour divers projets de services publics et d’énergie renouvelable, localement et dans le monde entier – comme la centrale énergétique de stockage de 100 MWh en Belgique qui serait la plus grande du genre en Europe selon certains rapports.

VERS UNE CIVILISATION DE L’ÉNERGIE DURABLE

Le mouvement suit l’objectif de Tesla – et de son PDG Elon Musk – de construire “une civilisation de l’énergie durable”. Tesla a organisé son Journée des investisseurs le mois dernier pour inviter les investisseurs à devenir “investisseurs de la Terre”. La société estime que le monde aurait besoin d’une capacité de stockage d’énergie d’environ 240 TWh pour devenir pleinement durable.

Sources: Benzinga, Drive Tesla Canada, Clean Technica.

*Note: ne pas utiliser theverge.com pour les sources

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Que fait Elon Musk maintenant qu’il possède Twitter ?

Apple TV 4K va bénéficier de la fonctionnalité Multiview pour les diffusions de sports.