in

Google fermera Currents, le remplaçant professionnel de Google Plus.

# GOOGLE ANNONCE LA FERMETURE DE CURRENTS ET LA MIGRATION SUR SPACES ET CHAT

Chers utilisateurs de Google Workspace,

Nous souhaitons vous informer que Google va fermer progressivement Currents, que nous avions lancé en 2019 pour remplacer Google Plus pour G Suite. Nous vous proposons de migrer vers Spaces et Chat, qui seront bientôt intégrés de manière plus prominente à Gmail.

Nous prévoyons de fermer Currents le 5 juillet 2023. Cependant, dès le premier trimestre 2022, nous allons commencer à supprimer ou réduire des fonctionnalités peu utilisées. Nous tenons à souligner que nous allons assurer un suivi auprès des administrateurs Workspace pour leur indiquer les changements à venir et le calendrier de migration.

## POURQUOI CETTE ÉVOLUTION

Nous souhaitons que les utilisateurs ne travaillent plus sur une destination séparée, mais plutôt dans les environnements de Chat et Spaces, qui ont une fonctionnalité équivalente à celle d’un canal Slack ou d’une salle Discord. Nous allons continuer à offrir de nouvelles fonctionnalités pour que Spaces devienne un remplaçant plus performant.

Nous sommes convaincus que cette migration vers Spaces et Chat sera bénéfique pour nos utilisateurs et facilitera la collaboration.

## TECHNIQUEMENT, QU’EST-CE QUE ÇA SIGNIFIE ?

Si vous utilisez Currents, nous vous recommandons de passer à Chat et Spaces, qui sont des plateformes alternatives proposant les mêmes fonctionnalités. Pour ce faire, suivez notre guide de migration.

Les données de Currents seront disponibles jusqu’au 8 août 2023.

## LES SOURCES

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le blog de Google.

Je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement,

L’équipe Google Workspace.

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les licenciements à Meta “déciment” apparemment ses nouvelles équipes de service clientèle.

HP 14 : examen : à quoi ressemble l’utilisation d’un ordinateur portable Windows à 300 $ ?