Il n’est pas difficile de partager un mot de passe pour Netflix ou Spotify avec un ami, ou de rester connecté à un autre endroit, comme chez quelqu’un d’autre ou dans une chambre d’hôtel. Après plusieurs années, des gens peuvent partager vos services de streaming sans que vous vous en souveniez. Que ce soit un ex-partenaire, une nièce ou un neveu, un ancien colocataire, ou toute autre personne, vous ne voulez pas nécessairement que plusieurs personnes utilisent votre compte. Cela peut entraîner des restrictions sur votre compte et ce n’est pas idéal en termes de sécurité numérique. Heureusement, vous pouvez vérifier qui est connecté à votre compte relativement rapidement et les exclure au besoin. Nous allons couvrir ici certaines des plateformes les plus populaires et vous offrirons les étapes à suivre, que ce soit sur le web ou sur votre appareil mobile.
Netflix vous permet de voir et de vous déconnecter de tous les appareils actifs. Le processus est similaire si vous êtes dans l’application mobile de Netflix.
Disney+ vous permet de vous déconnecter de tous les appareils à la fois. La même option est accessible depuis les applications mobiles. Si quelqu’un d’autre utilise votre compte ailleurs, il sera renvoyé à l’écran de connexion.
Amazon Prime Video vous montre une liste de tous les appareils sur lesquels vous êtes connecté. Vous pouvez accéder à la même page depuis l’application mobile.
Actuellement, vous ne pouvez pas accéder à cette fonctionnalité via l’application mobile Hulu – vous devez vous connecter sur le web pour gérer vos appareils.
La page des appareils sur HBO Max liste tous les appareils sur lesquels vous étiez connecté dernièrement. Vous pouvez accéder à la même page sur les applications mobiles.
Vous avez probablement utilisé Spotify sur plus d’appareils et d’applications que vous ne le pensez. Actuellement, il n’y a pas de moyen d’accéder à ces options via l’application mobile, donc vous devrez gérer les appareils sur un navigateur web.
Toutes les fonctions de gestion d’appareils de Google passent par votre compte Google principal plutôt que par les applications individuelles. C’est plus facile à gérer sur le web, mais vous pouvez également y accéder sur mobile.
Comme pour Google, les services de streaming Apple sont un peu différents. Votre compte Apple ID s’applique à tout ce qui est associé à votre appareil, y compris tous vos autres appareils. Vous pouvez accéder à cette liste d’appareils depuis les iPhones et iPads également.