in

Analyse multiphysique et fiabilité pour la conception de systèmes d’antennes 5G/6G.

## À propos de ce webinar

Pour que la technologie 5G/6G devienne une réalité, il faut une densité accrue de systèmes électroniques plus complexes dans des formats plus petits. À mesure que la 5G/6G se propage dans des systèmes critiques de sécurité et d’infrastructure, tels que les véhicules autonomes et les soins de santé, la fiabilité est primordiale. Les ingénieurs doivent déterminer les performances et la durée de vie des systèmes qu’ils conçoivent et déploient. La densité accrue de composants augmente l’interdépendance des considérations de conception. Par exemple, les performances électromagnétiques ne peuvent plus être considérées de manière isolée par rapport aux performances thermiques et mécaniques, car elles ont un impact les unes sur les autres et sont interdépendantes. Les problèmes thermiques sont désormais l’un des principaux modes de défaillance des systèmes électroniques.

## Ce que vous allez apprendre

– Prédire la dérive des performances électriques dans des conditions environnementales variables et l’impact thermique sur la marge de liaison RF
– Évaluer les systèmes de gestion thermique pour des compromis coût/fiabilité
– Comprendre la déformation de l’antenne due aux charges mécaniques et aux spécifications structurelles
– Appropriation de la taille du boîtier et des structures de support du système d’antennes pour répondre aux objectifs de fiabilité tout en minimisant la taille et le poids

## Qui devrait participer?

Analyste CAE – Ingénieur mécanique – Ingénieur en fiabilité – Ingénieur RF

## À propos de Dr. Laila Salman, spécialiste principal des services techniques

Dr. Laila Salman a de l’expérience dans la conception assistée par ordinateur, la modélisation de la dynamique des fluides, l’analyse par éléments finis et l’analyse de la fiabilité. Elle détient un doctorat en génie mécanique et a travaillé sur des projets touchant aux domaines de la science des matériaux, des systèmes énergétiques et des systèmes mécaniques.

Ansys est un leader mondial de la simulation par ordinateur pour presque tous les secteurs industriels, notamment l’aérospatiale, l’automobile, l’électronique, l’énergie et la fabrication. Les solutions Ansys aident les entreprises à concevoir, simuler et livrer des produits innovants de haute qualité et à accélérer la commercialisation.

Source: https://www.ansys.com/resource-center/webinar/using-device-level-reliability-to-predict-5g-6g-system-performance-under-varying-external-conditions.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Construiseur de chatbots IA pour Whatsapp – Chatbots de texte/voix/image ChatGPT, en lowcode sur GCP.

Hexomatic en français serait “Hexomatique”.