in

Apple ouvre un magasin de détail en Inde en plein essor économique.

Apple a ouvert son premier magasin à Mumbai, en Inde, avec environ 200 personnes rassemblées en attente et le PDG Tim Cook prenant des selfies, y compris avec des célébrités de Bollywood plus tôt dans la semaine. Cela marque un engagement plus profond de la part de la plus rentable des entreprises du Fortune 500 envers l’Inde alors qu’elle développe ses activités de fabrication dans le pays et renforce ses liens avec les consommateurs indiens. La maison de mode Dior vient également d’organiser son premier défilé officiel dans le pays. Pendant ce temps, les Galeries Lafayette de Paris devraient arriver en Inde à partir de 2024, et Boeing vient de conclure un accord avec Air India pour fournir au moins 220 avions.

Le développement économique de l’Inde avait été entravé par la bureaucratie, mais il a bénéficié ces derniers temps de réformes internes ainsi que de forces externes. Les entreprises ont commencé à déplacer leurs activités de fabrication hors de Chine en raison de la croissance substantielle des salaires ainsi que des perturbations de la chaîne d’approvisionnement pendant la pandémie.

Les tensions croissantes entre le gouvernement américain et les décideurs chinois ont également incité les entreprises, y compris les fabricants de vêtements et de meubles, à réduire leur dépendance à l’égard des opérations dans le pays. Ainsi, les multinationales sont attirées par l’énorme marché indien.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré aux investisseurs en février que «l’Inde est un marché extrêmement excitant et une priorité majeure». La société a généré près de 6 milliards de dollars de revenus en provenance du pays au cours de la dernière année (un nouveau record), selon Bloomberg.

L’intérêt des marques renommées pour l’Inde est le signe le plus récent de la montée du pays dans l’économie mondiale. Sa population a dépassé celle de la Chine plus tôt cette année, selon le World Population Review. Et son économie pourrait devenir la plus rapide du monde en croissance en 2023, grâce notamment aux ambitions du Premier ministre Narendra Modi.

Bien que la classe moyenne de l’Inde soit beaucoup plus petite que celle de la Chine, les plus riches du pays devraient croître plus rapidement que dans tout autre pays. Cela créera de nouveaux emplois locaux, attirera l’attention d’autres entreprises et fera entrer de nouveaux cycles de croissance.

Finalement, alors que l’Inde est de plus en plus alignée sur les États-Unis culturellement, il y a des “problèmes sérieux” en ce qui concerne la liberté de la presse, selon Anusha Chari, professeure d’économie et de finance à l’Université de Caroline du Nord.

En conclusion, l’Inde est en train de devenir une destination viable pour les multinationales qui renforcent leur engagement envers le pays, que ce soit en matière de fabrication ou de consommation. Le pays pourrait devenir le centre de l’économie mondiale, suivant ainsi les traces de la Chine.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’il vous plaît, arrêtez de dessiner les réseaux neuronaux de manière incorrecte | Par Aaron Master | Mars 2023

Les nouveaux profils d’Outlook pour Mac permettent de séparer les emails professionnels et personnels avec des thèmes colorés.