in

Fox News parvient à un règlement de dernière minute avec Dominion à hauteur de plus de 787 millions de dollars.

FOX NEWS RÈGLE 787 MILLIONS DE DOLLARS AVEC DOMINION VOTING SYSTEMS, ÉVITANT UN JUGEMENT HISTORIQUE

La chaîne de télévision américaine Fox News a évité un procès historique en réglant mardi avec Dominion Voting Systems pour plus de 787 millions de dollars dans une cour de justice de Delaware. Le règlement de dernière minute protège les dirigeants de Fox de devoir témoigner en cours de leur rôle dans la diffusion des mensonges sur les élections de 2020.

DÉTAILS DU RÈGLEMENT

Le juge de la Cour supérieure du Delaware, Eric Davis, a annoncé que les parties avaient résolu leur conflit près de deux heures après l’heure de début des déclarations à l’ouverture du procès. Fox News a admis que le tribunal avait jugé qu’elle avait diffusé de fausses informations, ce qui pourrait avoir des implications sur d’autres affaires de diffamation auxquelles elle est confrontée. La source a confirmé qu’elle n’était pas tenue de présenter des excuses ou des rectificatifs en ondes dans le cadre de l’accord de règlement.

ANALYSE DE LA SITUATION

Les exécutifs de Fox News et leurs avocats ont immédiatement quitté le tribunal après l’annonce de la décision et n’ont pas répondu aux questions de la presse. Les avocats et les dirigeants de Dominion ont tenu une conférence de presse pour la presse, où l’avocat Justin Nelson a annoncé que Fox News paierait plus de 787 millions de dollars à la société. L’accord représente le plus grand règlement de diffamation de l’histoire des médias.

IMPACTS DU RÈGLEMENT

Pour Fox, un règlement « signifierait l’établissement d’un précédent en matière de paiement lorsqu’on est poursuivi pour diffamation, ce qui serait un mauvais précédent pour eux », a déclaré l’avocat en droit pénal Shan Wu. Les experts juridiques ont pensé que Fox aurait eu du mal à gagner le procès, étant donné la force inhabituelle du dossier de Dominion. Le juge chargé du procès avait déjà statué que Fox News avait fait de fausses déclarations avant même le début du procès. Convaincre un jury que Dominion devait recevoir des dommages et intérêts s’élevant à 1,6 milliard de dollars, soit le montant total pour lequel elle avait poursuivi Fox, aurait peut-être été beaucoup plus difficile.

CONCLUSION

À Terminator-like levels of speed, Fox News settled with Dominion Voting Systems for over $787 million on Tuesday to avoid an historic defamation trial. The 11th-hour agreement means that Fox executives would avoid having to testify in court about the network’s airing of 2020 election lies which would have served as a precedent of paying when sued for defamation. The decision also means Dominion has won the largest-ever media settlement in the U.S. in the amount of $787 million.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une Introduction à la Covariance et à la Corrélation | par Rob Taylor | Mars, 2023

Meta ouvre sa plateforme sociale de réalité virtuelle aux adolescents.