in

Préparez-vous à affronter un été infernal de voyage en avion.

ALARME : PRÉPAREZ-VOUS POUR UN ÉTÉ DE VOYAGES AÉRIENS CHAOTIQUES

Les compagnies aériennes, les responsables de l’aviation et le TSA plongent les voyageurs dans l’inquiétude : les voyages en avion s’annoncent comme un véritable cauchemar cet été.

Pourquoi cela importe-t-il ? Il est inhabituel que tous ces acteurs fassent autant de bruit pour anticiper des mois difficiles. Les voyageurs seraient donc sages de prendre en considération leurs avertissements.

Les dernières nouvelles ne sont pas très encourageantes. Le problèmes de connexion de données rencontré par Southwest Airlines mardi dernier, qui a brièvement interrompu les départs, sont un rappel de la rapidité avec laquelle un problème relativement mineur peut causer de gros problèmes.

D’autre part, la TSA s’attend à voir passer un nombre record de voyageurs dans les aéroports du pays cet été, selon l’administrateur David Pekoske qui indique que “je m’attends à une forte demande tout au long de l’été, et c’est pour cela que nous nous y préparons”. De plus, plusieurs grandes compagnies aériennes sont en train de réduire les services estivaux en raison des préoccupations liées aux niveaux de personnel de contrôle du trafic aérien.

Soyez malins : Les problèmes de personnel des contrôleurs aériens sont en partie un vestige de la pandémie de Covid-19, qui a ralenti le processus de recrutement et de formation.

En anticipation d’un été potentiellement record, la FAA permet aux compagnies aériennes de réduire le nombre de vols pour réduire la pression sur le système national de l’espace aérien sans risquer de perdre leurs “slots” dans les aéroports clés. De plus, les compagnies aériennes ont tendance à favoriser les avions plus gros pour servir plus de passagers avec moins de vols. Et la FAA réassigne une partie de l’espace aérien autour de l’aéroport international Newark Liberty aux contrôleurs d’approche de Philadelphie pour alléger la charge à New York.

Quoi qu’il arrive, il est probable que les compagnies aériennes et les aéroports du pays seront submergés cet été. Ajoutez à cela un orage ou un ouragan, et vous avez une recette pour un désastre. Si vous avez des projets de voyage cet été, rendez-vous tôt à l’aéroport, préparez-vous à des retards et des annulations, et ayez un plan B, et peut-être même C et D, prêt.

Sources :
– https://www.axios.com/2023/03/23/airlines-summer-travel-southwest-delays-airports
– https://www.axios.com/2023/04/18/southwest-airlines-flight-delays-april-2023
– https://www.axios.com/2023/04/13/delta-air-lines-summer-travel
– https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-04-18/record-air-passenger-numbers-seen-this-summer-by-chief?leadSource=uverify%20wall
– https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/american-airlines-will-cut-some-new-york-flights-this-summer-2023-04-03/
– https://www.axios.com/2023/03/27/americas-airports-are-suddenly-pretty-good-now
– https://www.cnbc.com/2023/04/06/why-airlines-are-flying-bigger-planes.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lionsgate souhaite relancer Twilight sous forme de série télévisée.

Elon Musk menace de poursuivre Microsoft en justice.