L’un des membres du parti républicain a révélé que la plupart des républicains n’ont pas encore lu le projet de loi de 230 pages sur le plafond de la dette proposé par le chef du parti, Kevin McCarthy. Cependant, certains membres importants du parti sont prêts à voter pour ce projet de loi. McCarthy prévoit que cela pourrait forcer la Maison Blanche à négocier sur la question de l’augmentation du plafond de la dette. Mais le président Biden a déclaré que la question des coupes budgétaires ne sera pas négociée dans le cadre de l’augmentation du plafond de la dette.
De son côté, le représentant Bob Good, membre du caucus de la liberté de droite, a déclaré qu’il avait obtenu ce qu’il avait demandé dans le projet de loi. De même, le représentant Don Bacon, un centriste, a déclaré que la plupart des membres de son parti dans les districts de Biden soutiennent le projet de loi, bien que les représentants républicains soient attaqués par les démocrates pour les coupes budgétaires prévues. Le représentant Dan Bishop, qui avait voté contre McCarthy pour le poste de président de la Chambre des représentants, a également exprimé son soutien au projet de loi.
Les conservateurs se sont montrés inflexibles sur la question des coupes budgétaires, ce qui signifie que McCarthy devra peut-être obtenir le soutien des démocrates pour faire passer ce projet de loi. Les républicains sont prêts à marcher si le Sénat et la Maison Blanche refusent d’accepter ce projet de loi. Le représentant Mike Garcia, dont le district a opté pour Biden lors des élections de 2020, est confiant quant aux perspectives du projet de loi chez lui. Les républicains ont pour objectif de revenir à des dépenses responsables qui encouragent la croissance économique et qui sont favorables aux contribuables.
Sources: https://www.axios.com/2023/04/19/mccarthy-debt-ceiling-legislation-congress