in

Robust.AI lève 20 millions de dollars pour étendre les livraisons de robots à ses clients pilotes.


#ROBUST.AI OBTIENT 20 MILLIONS DE DOLLARS POUR L’EXPANSION DE SES LIVRAISONS DE ROBOTS

La jeune entreprise Robust.AI, spécialisée dans l’automatisation des entrepôts, a levé 20 millions de dollars en série A-1 dirigée par Prime Movers Lab et comprenant Energy Impact Partners, Future Ventures, Playground Global et JAZZ Ventures. En 2020, la société avait déjà levé 15 millions de dollars en série A avec JAZZ Ventures et Playground Global. Cette levée de fonds va permettre à Robust.AI d’élargir son offre de livraison de robots pour ses clients pilotes.

LE DÉFI DU MATÉRIEL POUR ROBUST.AI

Fondée en 2019, Robust.AI opère dans le secteur très prisé des entrepôts, où plusieurs entreprises, notamment Locus Robotics et 6 River Systems, ont déjà une forte présence. Au début, Robust.AI ne voulait pas produire de matériel, mais se concentrait sur les logiciels robotiques. L’un des co-fondateurs, Rodney Brooks, a expliqué que la construction de matériel robotique était difficile et nécessitait beaucoup de ressources. Cependant, après avoir découvert qu’il n’y avait pas de système sur le marché avec le matériel embarqué que Robust.AI voulait proposer, l’entreprise a créé un chariot autonome nommé Carter et un logiciel appelé Grace.

CARTER ET GRACE, LES OFFRES DE ROBUST.AI

Le chariot autonome Carter est associé au logiciel Grace pour proposer une offre combinée. Les clients peuvent choisir un paiement en mode RaaS (Location de Robot comme un Service), mais les grandes entreprises ont également la possibilité de payer comptant si elles le souhaitent. Les vidéos initiales de Carter et Grace montrent une plus grande flexibilité que les autres solutions en libre-service. Les employés humains peuvent également saisir les poignées des robots et les déplacer manuellement si nécessaire. Cette flexibilité est difficile à intégrer dans les systèmes de robots mobiles autonomes.

UNE OFFRE ÉQUILIBRÉE POUR MAXIMISER LA PRODUCTIVITÉ ET LA RENTABILITÉ

Selon Anthony Jules, le co-fondateur et PDG de Robust.AI, l’automatisation ne doit pas être considérée comme un substitut parfait ou complet pour l’humain. Pour obtenir les meilleurs résultats en termes de productivité et de rentabilité, il faut trouver un équilibre entre les tâches réalisées par les machines et celles réservées aux êtres humains. Les robots de Robust.AI sont conçus pour travailler en collaboration avec les employés humains et maximiser la flexibilité du travail.

En fin de compte, Robust.AI prouve que, même dans un marché très concurrentiel, une start-up axée sur l’innovation peut fouler la voie du succès avec une bonne idée et des produits de qualité.

Sources: TechCrunch, [lien->https://techcrunch.com/2021/06/22/robust-ai-raises-20m-as-it-scales-robot-deliveries-for-pilot-customers/]

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

De zéro à l’expédition – un cours vidéo sur la maîtrise du développement fullstack à rythme rapide.

Actuellement, la première génération de la montre SE Apple est proposée à seulement 149 $