in

Ce professeur de droit d’Harvard est un expert en technologie numérique.

Jonathan L. Zittrain est un expert de renom en matière d’Internet, de technologie numérique, de droit et de politique publique. Il est professeur de droit international à l’université de droit de Harvard, professeur de politique publique à l’école Kennedy de Harvard et professeur d’informatique à l’université Paulson d’ingénierie et des sciences appliquées de Harvard. Il est également co-fondateur et directeur du corps professoral du centre pour l’Internet et la société de Harvard. Au cours de ses 25 années de carrière, il s’est penché sur de nombreuses questions complexes liées aux politiques de cybersécurité. Récemment, il s’est intéressé à la gouvernance de l’intelligence artificielle ainsi qu’aux incitations qui influencent les grandes plateformes de médias sociaux.

M. Zittrain se pose également des questions sur le rôle de l’intérêt public dans l’évolution de la technologie, qui est de nos jours largement influencée par les forces du marché. Sa curiosité l’amène à s’interroger sur la réglementation des technologies génératives, notamment l’Internet, le Web et l’IA générative. C’est-à-dire des technologies qui permettent la contribution et le développement de presque tout le monde ou de partout. Ayant accru son intérêt pour la gouvernance des communautés en ligne, il a étudié le droit et la politique publique et a obtenu un diplôme de droit à Harvard Law School en 1995, ainsi qu’une maîtrise en administration publique à la Kennedy School.

Il a été l’un des membres fondateurs du grand centre de recherche sur Internet et la société de Harvard et continue d’y diriger la plupart de ses activités. C’est le centre qui a lancé le projet de réinitialisation des médias sociaux, une initiative de recherche visant à résoudre les problèmes de désinformation, de violation de la vie privée, de harcèlement et de gestion des contenus sur les plateformes de médias sociaux.

En outre, M. Zittrain est profondément intéressé par la mise à disposition de l’information. Il a d’ailleurs contribué à la création de plusieurs organisations fournissant un accès libre à l’information, notamment la Creative Commons, une organisation à but non-lucratif mondiale qui facilite le partage et la réutilisation de contenu et de connaissances.

En somme, de tels écarts entre les nouvelles technologies et leur utilisation équitable et sécuritaire offrent des opportunités d’emploi et de carrière. Ces entreprises auront besoin de leurs propres experts réfléchis pour aider à la recherche et à l’écriture, au débat, à la décision et à la mise en œuvre des politiques. Les personnes intéressées à se lancer dans la politique et le droit des technologies devraient avoir des compétences en codage, car cela pourrait les aider à comprendre la complexité des forums de médias sociaux à grande échelle. C’est ce que préconise M. Zittrain.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Musk de Microsoft menace d’un procès. | Actualités technologiques de Silicon UK.

HolidayHero – Améliorez l’expérience de vos invités.