in

Intel propose un kit de développement de logiciels quantiques pour les développeurs.


# INTEL OFFRE UN KIT DE DÉVELOPPEMENT SDK POUR LES PROGRAMMEURS QUANTUM

Le 14 mars 2023, Intel a publié la version 1.0 de son Intel Quantum Software Development Kit (SDK) après avoir lancé sa version bêta en septembre 2022. Avec ce kit, Intel offre aux développeurs la capacité de concevoir et de construire leurs propres algorithmes quantiques qui fonctionneront éventuellement sur l’ordinateur quantique d’Intel.

## QU’EST-CE QUE L’INFORMATIQUE QUANTIQUE ?

L’informatique quantique est une technologie qui a le potentiel de révolutionner la façon dont les ordinateurs fonctionnent en utilisant des blocs de construction dont la fonctionnalité repose sur les effets quantiques. Cependant, leurs principes sont fondamentalement différents de ceux des ordinateurs classiques, avec des qubits quantiques, par exemple, capables de maintenir de multiples états, contrairement aux deux états possibles d’un bit numérique.

## VERS UNE INFORMATIQUE QUANTIQUE COMMERCIALISABLE

De nombreuses entreprises telles que Google, IBM, Intel et Microsoft qui investissent dans le développement d’ordinateurs quantiques cherchent également à travailler en collaboration avec des programmeurs pour familiariser ces derniers avec les concepts de l’informatique quantique. En janvier de cette année, la startup chinoise Chinois avait déjà développé un ordinateur quantique et l’avait livré à un client non divulgué.

## À PROPOS DU KIT DE DÉVELOPPEMENT SDK D’INTEL

Le Intel Quantum SDK est un ordinateur quantique complet en simulation, qui peut également interagir avec le matériel quantique d’Intel lorsqu’il est disponible cette année, notamment la puce de contrôle Intel’s Horse Ridge II et la puce de qubit de spin quantique d’Intel. Le kit permet aux développeurs de programmer des algorithmes quantiques en simulation, utilisant une interface de programmation intuitive écrite en C++ à l’aide d’un outil de chaîne de compilation de machine virtuelle de niveau industriel (LLVM). En conséquence, le SDK d’Intel offre une interface transparente avec les applications C/C++ et Python, le rendant plus polyvalent et personnalisable.

Le kit dispose d’un environnement d’exécution quantique optimisé pour exécuter des algorithmes hybrides quantiques-classiques et permet aux développeurs de choisir entre deux cibles pour la simulation de qubits, soit pour représenter un plus grand nombre de qubits génériques, soit pour simuler le matériel Intel. Les développeurs peuvent développer des charges de travail limitées pour déterminer les fonctionnalités nécessaires de l’architecture système de l’ordinateur quantique pour exécuter efficacement et précisément des algorithmes sur des qubits.

## CONCLUSION

En résumé, Intel contribue à l’élan de l’informatique quantique en offrant aux programmeurs la possibilité de développer leurs propres algorithmes pour l’ordinateur quantique qu’elle cherche à construire. En outre, le SDK d’Intel facilite la collaboration entre les développeurs de l’informatique classique et les développeurs quantiques, accélérant ainsi le développement d’applications pour les futurs ordinateurs quantiques commerciales.

Sources :

Silicon UK
Intel
Silicon UK
Silicon UK
Silicon UK
Silicon UK
Silicon UK
Silicon UK

What do you think?

Written by Pierre T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Restauration de photo.

La mise à jour “Nouveaux Horizons” de Dota 2, qui redéfinit la “méta”, rend la carte 40 pour cent plus grande.