Un quart des étudiants potentiels ont déclaré qu’ils éviteraient une université dans un État dont la politique ou les politiques les répugnent, selon une enquête récente. Cette constatation s’applique que l’étudiant se dise libéral, modéré ou conservateur, selon le rapport publié par la société de conseil en enseignement supérieur Art & Science Group. Les Américains choisissent où vivre et avec qui s’associer en fonction de leur politique, exacerbant la polarisation. Les batailles pour la liberté d’expression qui se déroulent dans les campus exacerbent encore plus le débat sain. Parmi les adultes âgés de 18 à 59 ans sans diplôme universitaire, 60% ont déclaré que de telles lois affecteraient leur décision d’assister à une université ou à un collège spécifique.
Dans un sondage réalisé auprès de 1865 lycéens en février 2023 par Art & Science Group, 1 lycéen sur 4 a déclaré avoir éliminé une université qu’il avait initialement envisagée exclusivement en fonction des politiques ou de la politique au niveau de l’État. Les étudiants étiquetés à gauche ont déclaré que les États-Unis étaient trop conservateurs dans l’ensemble, ainsi que trop conservateur en ce qui concerne l’avortement et les droits de reproduction, et qu’ils ne se souciaient pas suffisamment de l’équité raciale, des lois conservatrices sur les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres, du contrôle des armes et du manque de soutien en matière de santé mentale. Les étudiants étiquetés à droite avaient plus tendance à éliminer les États pour être “trop démocratiques dans l’ensemble” que pour des questions particulières. Ceux qui ont cité des questions ont le plus souvent déclaré qu’ils pensaient que les États en question étaient trop libéraux sur les lois LGBTQ+, étaient trop désireux de réduire les voix conservatrices, et étaient trop libéraux sur l’avortement et les droits de reproduction. “Ce qui m’a le plus frappé, c’est que c’était un quart des étudiants qui nous l’ont dit, et qu’un tiers de [ce groupe] ont éliminé des écoles dans leur propre état”, a déclaré David Strauss, principal de la société Art & Science Group, aux médias.
À mesure que le fossé se creuse entre les amis et la famille, le choix d’une université est révélateur des mêmes sentiments politiques. Même si les lycéens donnent leur parole qu’ils iront dans une université dans un État qui correspond le mieux à leur position politique, les efforts diplomatiques les attendent dans les processus de demande. En choisissant un collège sur une université distincte, un choix qui a également augmenté au fil des ans, les étudiants ont la possibilité de choisir un environnement académique qui correspond à leur idéologie.
Il est également surprenant de constater que «cela est vrai dans toute la gamme idéologique», a déclaré Strauss. Bien que sa société n’ait pas mené d’études longitudinales sur le sujet, l’avis de Strauss en tant que consultant de longue date dans le domaine est que ce genre de stratification politique “prend de l’ampleur, ” ce qui risque de diviser à nouveau notre société – maintenant physiquement.
Les lycéens sont de plus en plus touchés par l’actualité, y compris la réforme de la santé reproductive, ce que confirme un nouveau sondage effectué par l’équipe université de Gallupp avec Lumina Foundation. Les résultats montrent également que les campus universitaires sont de plus en plus polarisés politiquement à mesure que les chocs de polarisation s’accumulent.
Les universités doivent également trouver le moyen de rester politiquement neutres sans appuyer une position.
Les résultats suggèrent que les universités et les collèges ont du travail à faire pour garantir que les débats politiques soient sains et constructifs et que les étudiants ne limitent pas leurs idées politiques exclusivement lors de leur choix de collèges. Les universités et les collèges peuvent s’efforcer de trouver des moyens d’encourager une diversité idéologique qui peut aider à prévenir une polarisation encore plus grande. Les universités doivent également trouver le moyen de rester politiquement neutres sans appuyer une position. En fin de compte, les universités ont la responsabilité non seulement d’offrir des programmes de qualité, mais également de créer un environnement ouvert et positif pour tous les étudiants qui auront besoin de naviguer dans un monde de plus en plus polarisé.