## LIZ CHENEY PUBLIE SON LIVRE “SERMENT ET HONNEUR”
Liz Cheney, ancienne représentante du Wyoming et membre clé du comité du 6 janvier de la Chambre, publiera le 14 novembre son livre intitulé “Serment et Honneur”. Il s’agit d’un mémoire, d’un appel à l’action et d’un “avertissement urgent”, selon l’éditeur Little, Brown. Cheney, fille de l’ancien vice-président Dick Cheney, soutient que notre république constitutionnelle n’est pas autosuffisante et que chaque élu doit répondre de son devoir et de sa fidélité à son serment.
## DETAIL DES CONTENUS DU LIVRE
Le livre de Liz Cheney prendra les lecteurs à l’intérieur des salles où les dirigeants du Congrès ont lutté contre la menace que constituaient les efforts de Trump pour renverser les élections. Elle détaillera les leçons apprises, les histoires de leadership, de lâcheté et de courage.
Cheney expliquera pourquoi elle a décidé de se dresser presque seule contre son parti, pourquoi elle a risqué sa carrière, son siège et son poste de leader pour faire ce qu’elle savait être juste.
## INTÉRÊT DE L’OUVRAGE
L’intérêt de cet ouvrage est de s’inscrire dans l’actualité des débats américains, notamment sur le questionnement de la fidélité des élus à leur serment d’office. Très souvent citée dans les courants intellectuels du parti républicain, et ce malgré son retrait de la vie politique, Liz Cheney est un personnage influent aux États-Unis.
## CONTEXTE DE LA PUBLICATION
En mars, Cheney a été nommée professeur de pratique au Center for Politics de l’Université de Virginie. Sa mission court jusqu’à la fin du semestre d’automne 2023, avec une option de renouvellement. Cheney a été représentée par Robert Barnett pour la publication de son livre.