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Le marché de la bière artisanale reste stable en 2022 pour la première fois en dehors de la pandémie.

## L’état du marché de la bière artisanale aux États-Unis

Le marché de la bière artisanale est à un tournant aux États-Unis. Selon le rapport annuel de l’Association des brasseurs, la production de bières artisanales indépendantes est restée stable en 2022 à 24,3 millions de barils. C’est la première fois de l’histoire que l’industrie n’a pas connu de croissance annuelle de la production en dehors de la chute due à la pandémie. Bien que la part de marché de la bière artisanale ait légèrement augmenté pour atteindre 13,2 %, les fermetures de brasseries ont augmenté et le nombre de nouvelles brasseries a diminué pour la deuxième année consécutive.

## Les causes de cette stagnation

Les consommateurs de bière tendent à vieillir et à boire de moins en moins de bières aux saveurs fortes. Alors que les jeunes consommateurs optent pour de nouvelles boissons telles que les seltzers et les cocktails en canettes, la bière artisanale va devoir se réinventer pour attirer cette nouvelle clientèle. Les brasseurs indépendants doivent également faire face à la concurrence de grands brasseurs tels que Anheuser-Busch et Molson Coors, qui dominent la liste des cinquante plus grandes brasseries en termes de production.

## Les répercussions de cette stagnation

La croissance du marché de la bière artisanale est influencée par les fusions et acquisitions de grandes brasseries, telles que l’acquisition par Anheuser-Busch de Goose Island, Lagunitas et d’autres brasseries. L’acquisition de ces brasseries par des entreprises étrangères les exclut de la définition de “brasserie artisanale” de l’Association des brasseurs. Bien que les brasseries artisanales traditionnelles continuent de prospérer, cette stagnation pourrait réduire la capacité des brasseries indépendantes à rivaliser avec les grands brasseurs.

En somme, la stagnation de la production de bière artisanale est un symptôme de l’évolution des tendances du marché de la bière. Les brasseurs artisanaux doivent continuer à innover pour répondre aux attentes des consommateurs et rester compétitifs dans un marché de plus en plus concurrentiel.

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Written by Mathieu

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