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La politique de la grande entreprise environnementale de Biden.

Le président Biden a annoncé des réglementations environnementales ambitieuses cette semaine par l’intermédiaire de l’Agence de protection de l’environnement dans le but de modifier radicalement la façon dont les Américains conduisent au cours de la prochaine décennie. Les propositions visent à garantir que les deux tiers des nouvelles voitures particulières vendues aux États-Unis soient entièrement électriques d’ici 2032. En effet, moins de 6 % des nouveaux véhicules vendus l’année dernière étaient des voitures électriques.

Cependant, la tentative de réglementation descendante pour pousser le comportement des Américains est rarement politiquement populaire. À un moment où les républicains ont été en posture défensive face à Trump et à l’avortement, Biden leur a offert un cadeau qui pourrait stimuler la base du GOP et mettre les sénateurs démocrates des États énergétiques riches, comme les sénateurs Joe Manchin et Jon Tester, sur la défensive.

Si le plan de Biden est mis en œuvre, les consommateurs trouveront dans neuf ans moins d’options d’essence et seront obligés d’acheter des véhicules qui sont actuellement plus chers et ont une autonomie de conduite plus faible que les voitures traditionnelles. De plus, il y a des défis logistiques, notamment la dépendance des voitures électriques aux fabricants et aux entreprises technologiques chinois pour les pièces et les batteries. L’offre intérieure est loin de répondre à la demande attendue des nouvelles réglementations.

Entre la loi sur les infrastructures bipartites de 2021 et la loi sur la réduction de l’inflation de 2022, Biden a déjà mis les roues en marche pour rendre les véhicules électriques plus accessibles et plus abordables en dépensant 5 milliards de dollars pour 500 000 chargeurs autoroutiers et 2,5 milliards de dollars pour les chargeurs communautaires. Le gouvernement a également fixé des limites de prix et des restrictions de revenu sur les crédits d’impôt pour les véhicules électriques et les crédits d’impôt pour les acheteurs de véhicules électriques d’occasion, ainsi que pour les entreprises qui construisent des véhicules électriques et des batteries aux États-Unis, ce qui pourrait se répercuter sur les consommateurs.

Cependant, un nouveau sondage Gallup montre que les Américains sont réticents à adopter les véhicules électriques. Seulement 4 % des personnes interrogées possèdent actuellement une voiture électrique, et seules 12 % envisagent d’en acheter une. Une majorité de 41 % ont déclaré qu’ils n’envisageraient jamais d’acheter une voiture électrique. Les véhicules électriques sont particulièrement difficiles à vendre pour les républicains, dont 71 % n’envisagent jamais d’en acheter un.

En fin de compte, ces réglementations pourraient être remises en question par la Cour suprême à majorité conservatrice et pourraient également être annulées par un Congrès ou un nouveau président. Les réglementations sur le changement climatique de Biden menacent d’exacerber les défis économiques de Biden, en particulier dans un contexte de faible économie et de craintes persistantes de récession et d’inflation.

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Written by Mathieu

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