in

Le Congrès est plus chrétien et religieux que le grand public.

Les membres du Congrès sont beaucoup plus chrétiens et religieux que le public américain, selon une analyse de données examinées par Axios. Cette disparité, qui est également présente dans les législatures de l’État, permet de comprendre pourquoi les politiques et les débats sur l’avortement, les droits LGBTQ et d’autres questions ne reflètent souvent pas ce que les Américains veulent. Cela montre également comment le système bipartite du pays favorise les candidats qui professent ouvertement leur foi, même si le nombre de personnes sans affiliation religieuse augmente.

Environ 90% des membres du Congrès disent pratiquer une forme de christianisme, du catholicisme à l’évangélisme conservateur en passant par l’unitarisme progressiste, selon un sondage du Pew Research Center et d’Axios. Mais le dernier sondage de l’Atlas des valeurs américaines de l’institut de recherche religieuse non partisan Public Religion Research Institute (PRRI) a révélé que seulement 64% des Américains s’identifient comme chrétiens, et que ce pourcentage est en baisse.

Moins de 4 % des membres du Congrès affirment ne pas être affiliés à une religion ou ne pas savoir. Le sondage de PRRI indique que près de 27 % du public général n’est pas affilié à une religion.

Dans la politique d’aujourd’hui, la réussite des républicains chrétiens conservateurs et évangéliques à faire avancer leur programme a créé de grandes lacunes entre les priorités des législateurs et le sentiment public. Par exemple, depuis la décision de la Cour suprême l’année dernière de renverser le droit constitutionnel à l’avortement, les républicains et certains démocrates conservateurs du Congrès ont bloqué les efforts visant à codifier les droits à l’avortement.

En conséquence, des législatures d’État dirigées par les républicains ont adopté une vague de restrictions sur l’avortement à une époque où environ six adultes américains sur dix estiment que l’avortement devrait être légal dans “tous ou la plupart des cas”, selon un sondage du Pew Research Center de 2022. Cependant, il y a eu une réaction négative : certains dirigeants républicains citent l’avortement comme une grande raison pour laquelle le parti a perdu plusieurs élections ces derniers mois.

Les chrétiens conservateurs et évangéliques ont également mené un mouvement pour restreindre les droits LGBTQ à un moment où la plupart des Américains soutiennent les droits des homosexuels et le mariage pour tous. Cette année, les conservateurs à Washington et dans plusieurs États se sont concentrés sur la restriction des droits des personnes transgenres, en particulier les jeunes filles et femmes transgenres qui sont des athlètes.

Jeudi, la Chambre des représentants des États-Unis a suivi plusieurs législatures d’État en adoptant un projet de loi qui interdirait aux jeunes filles et femmes transgenres de participer aux sports réservés aux femmes. Les sondages indiquent que les Américains soutiennent la protection des personnes transgenres contre la discrimination, mais qu’ils sont mal à l’aise à l’idée de permettre aux athlètes transgenres de participer aux sports féminins. Le projet de loi de la Chambre n’a aucune chance d’être adopté par le Sénat démocrate ou d’être signé par le président Biden.

“Nous en sommes à un point dans le pays, où dans de nombreux États, le pays a évolué, mais la composition de nos élus ne l’a certainement pas été “, a déclaré Robert P. Jones, PDG de PRRI. Ces différences, ici ou partout dans le pays, créent des écarts entre les élus et le public général sur des questions telles que le changement climatique, l’interdiction de livres, les relations raciales et les droits des personnes transgenres.

Il y a une autre sorte d’écart religieux entre certains démocrates et le public général. Les membres du Congrès noirs et latinos, pour la plupart démocrates, s’identifient presque tous comme chrétiens, même si le nombre d’Américains noirs et latinos sans affiliation religieuse continue d’augmenter. Un sondage du Pew Research Center a révélé que le nombre de Latinos sans affiliation religieuse est passé de 15% en 2009 à 23% en 2019.

Il y a un biais intrinsèque dans le système politique en faveur des élus religieux, explique Azhar Majeed, directeur des affaires gouvernementales au Center for Inquiry. “C’est impopulaire de se déclarer non-religieux, non-croyant ou humaniste, certainement de se déclarer athée ou agnostique”. Cela reste vrai même si le pays change démographiquement, ajoute-t-il. Se présenter pour un poste en tant que personne de couleur qui rejette ouvertement la religion n’a pas été testé dans de nombreux États. “Il est trop tôt pour prendre ce risque et dire ‘je veux vous donner de l’espoir’ tout en disant ‘je ne crois pas en Dieu’.”

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Redense AI – La façon la plus simple de créer une newsletter

Gestionnaire de stocks de la notion – Simplifiez votre contrôle de stocks.