in

Le procès Fox-Dominion pourrait établir un précédent pour le premier amendement.

DOMINION VOTING SYSTEMS ET FOX NEWS SE RENCONTRENT EN TRIBUNAL

Le fournisseur de technologie de vote, Dominion Voting Systems, et la chaîne d’information, Fox News, se rencontreront en cour demain, plus de deux ans après le dépôt d’une poursuite en diffamation de 1,6 milliard de dollars contre la chaîne d’information. Cette poursuite accuse Fox News de diffuser de la désinformation sur la fraude électorale lors des élections présidentielles de 2020.

POURQUOI CELA EST IMPORTANT :

Le procès pourrait établir un précédent important pour le Premier Amendement et ainsi façonner la couverture politique d’un des médias les plus influents des États-Unis.

LE GRAND TABLEAU :

Obtenir gain de cause dans une poursuite en diffamation aux États-Unis est intentionnellement difficile, mais les experts juridiques estiment que Dominion a un cas particulièrement solide.

Dominion doit non seulement prouver que Fox News a fait de fausses déclarations, ce qui a déjà été fait, mais doit également démontrer la malice et que ces fausses déclarations ont causé un préjudice. Des erreurs involontaires, par exemple, ne répondraient pas au seuil juridique.

Si Dominion gagne, cela pourrait convaincre Fox News de devenir plus prudente avant les élections de 2024, en particulier en ce qui concerne les allégations de fraude électorale.

S’il y a une victoire de Fox, cela réaffirmerait le très haut seuil de diffamation des médias en Amérique, mais fournirait également à Fox News une feuille de route légale pour diffuser des mensonges à l’avenir.

Dans tous les cas, le procès pourrait influencer la façon dont Fox News se défend contre d’autres accusations de diffamation, notamment une poursuite de 2,7 milliards de dollars intentée par la société de technologie électorale Smartmatic.

OUVERTURE DES PLÉNIÈRES :

Les plaidoiries d’ouverture devraient commencer à 9 heures le lundi, avec un flux audio en direct disponible pour ceux qui se trouvent à l’extérieur de la salle d’audience.

LES RÉACTIONS À CETTE NOUVELLE :

« À mon avis, une victoire de Fox ouvrirait notre société à un retour à ce qu’on appelait autrefois le journalisme jaune de la fin du XIXe siècle, comme les journaux Hearst qui ont conduit à des guerres », a déclaré Catherine Ross, professeure de droit constitutionnel de l’université George Washington qui se concentre sur le Premier Amendement.

CONCLUSION :

La poursuite en diffamation de Dominion contre Fox News est une affaire qui pourrait changer le visage du paysage médiatique américain. Il est important de voir comment la chaîne d’information se battra contre cette accusation et comment cela affectera sa façon de couvrir les futures élections en Amérique.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Dex – Soins pour animaux de compagnie – Maintenez votre animal en bonne santé et heureux

Le modèle Superads – Framer est conçu pour générer des prospects.