**LES JOUEURS DE PLUS DE 50 ANS SE SENTENT IGNORÉS PAR L’INDUSTRIE DU JEU VIDÉO**
Selon une nouvelle étude de l’AARP, de plus en plus d’Américains de plus de 50 ans jouent aux jeux vidéo. Cependant, ils se sentent ignorés par l’industrie du jeu vidéo. Cette étude démontre que les jeux vidéo ne sont plus seulement une passion pour les jeunes, contrairement à l’image populaire véhiculée.
Les chiffres sont considérables : 52,4 millions d’Américains âgés de 50 ans et plus jouent à des jeux vidéo au moins une fois par mois, soit 45% de tous les Américains de cet âge. C’est une légère augmentation par rapport à l’année 2019, où l’on comptait 50,6 millions de joueurs, et une grande augmentation par rapport à 2016, où l’on comptait seulement 40,2 millions.
Cependant, les joueurs de plus de 50 ans jouent à des jeux différents de ceux des jeunes. Ils préfèrent jouer sur leur téléphone portable et se tournent plutôt vers des jeux de puzzle, de cartes et de mots. En effet, 73% des joueurs de plus de 50 ans jouent à des jeux de puzzle et de logique, tandis que seulement 12% préfèrent les jeux de tir.
Mais malgré cette popularité, de nombreux joueurs plus âgés se sentent négligés par l’industrie du jeu vidéo. Selon l’étude de l’AARP, presque 70% des joueurs de plus de 50 ans estiment que les jeux ne sont pas faits pour eux. Plus de la moitié des joueurs ne se sentent pas représentés dans les jeux auxquels ils jouent ni dans la publicité qui les entoure. De plus, ils trouvent que les jeux sont trop compliqués. Ces chiffres sont encore plus alarmants pour les joueurs de plus de 60 ans et de plus de 70 ans.
Les joueurs de plus de 50 ans ont dépensé en moyenne 49 $ pour des jeux au cours des six premiers mois de 2022, ce qui représente 2,6 milliards de dollars pour l’ensemble des 52,4 millions de joueurs plus âgés. Cependant, les dépenses pour les jeux sont en baisse depuis 2019, date à laquelle cette recherche de l’AARP a montré que les joueurs plus âgés dépensaient en moyenne 64 $ sur la même période. Cela suggère que ces joueurs jouent davantage, mais dépensent moins.
En somme, les jeux vidéo, comme les smartphones, sont devenus une partie importante de la vie de millions de personnes de plus de 50 ans qui veulent simplement que les créateurs de jeux tiennent compte de leur avis. Comme les chiffres le montrent, ces joueurs sont une opportunité économique majeure pour l’industrie du jeu vidéo. Les créateurs de jeux ont donc tout intérêt à répondre à leurs besoins en créant des jeux et des fonctionnalités facilement accessibles, qui se jouent facilement et qui offrent un défi correspondant à leur niveau de compétence.