in

Lindsey Graham “choqué” que le supposé agent divulgueur du Pentagone avait accès à des informations classifiées.

## LE SÉNATEUR LINDSEY GRAHAM CHOQUÉ PAR LES ACCÈS D’UN GARDE NATIONAL

Le sénateur de Caroline du Sud, Lindsey Graham, a exprimé sa surprise dimanche au fait qu’un membre subalterne de la Garde nationale avait un niveau de sécurité suffisamment élevé pour accéder à des documents classifiés, alors que les conséquences de la supposée fuite continuent de se dérouler.

“J’étais le capitaine et le major de l’U.S. Air Force et je serais surpris si j’avais ce type d’informations”, a déclaré le sénateur républicain à Jonathan Karl d’ABC News lors d’une apparition sur “This Week”.

“Le système a échoué”, a ajouté Graham. “C’est une grave défaillance et ceux qui essaient de l’édulcorer à droite – on ne peut pas permettre à un seul individu de la communauté du renseignement militaire de divulguer des informations classifiées parce qu’il n’est pas d’accord avec la politique.”

“Ils sont-il juste compétents pour cela ? Commenty sont-il eu accès à ces infos alors? “, a-t-il demandé.

Certains documents qui ont été divulgués semblent être authentiques tandis que d’autres ont été modifiés, selon des responsables américains. Le ministère de la Justice américain n’a pas confirmé l’authenticité des fuites.

## L’IMPACT DES FUITES

La divulgation de documents hautement classifiés est l’une des plus importantes depuis des années, révélant des informations sensibles sur la collecte de renseignements américains dans des pays tels que l’Ukraine, la Russie et Israël.

La série de fuites a créé une certaine inquiétude chez les responsables du renseignement et les législateurs américains. Il y a des préoccupations que les connaissances selon lesquelles les États-Unis espionnent leurs alliés pourraient porter atteinte aux liens diplomatiques et futurencollecte de renseignements.

## L’ARRESTATION DE JACK TEIXEIRA

L’auteur présumé de cette fuite est Jack Teixeira, un garde national du Massachusetts qui est accusé d’avoir diffusé les documents sur une chaîne Discord appelée “Thug Shaker Central”. Teixeira a été arrêté jeudi et a comparu devant un tribunal vendredi. Il est accusé de deux chefs d'”enlèvement non autorisé et de transmission d’informations de défense nationale”.

## LES COMMENTAIRES DE GREEN

Lors d’une apparition sur “This Week”, le sénateur Graham a également réprimandé le député républicain Marjorie Taylor Green pour avoir défendu l’auteur présumé de la fuite sur Twitter, bien qu’il ne l’ait pas nommée directement.

Green avait tweeté que Teixeira était “blanc, chrétien, anti-guerre”, et donc “ennemi du régime de Biden”. Graham a réagi avec colère à ces commentaires, affirmant qu’ils nuisaient à la capacité de l’Amérique à se défendre, et soulignant que le fait de divulguer des informations classifiées en fonction de ses opinions politiques était terriblement irresponsable et mettait l’Amérique en danger.

## CONCLUSION

Dans l’ensemble, la fuite de ces documents est un développement très préoccupant, et il est clair que des mesures doivent être prises pour empêcher de tels événements à l’avenir. Toutefois, le fait que les autorités américaines aient pu rapidement mettre la main sur le suspect dans cette affaire est également rassurant, et cela montre que les responsables sont déterminés à faire face à ce genre de défis.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résilience Green – L’application d’achat ultime pour économiser de l’argent tout en étant responsable.

Dex – Soins pour animaux de compagnie – Maintenez votre animal en bonne santé et heureux