in

la mise en vente des billets pour Noël fait planter la plateforme de réservation

[ad_1]

L’application de réservation de billets de la SNCF est inaccessible pour de nombreux internautes, ce 5 octobre au matin.

Pour certains, il faudra patienter plus que prévu. Alors que la SNCF a mis en vente les billets pour les vacances de Noël ce 5 octobre à 6 heures, l’afflux a semble-t-il provoqué quelques problèmes techniques. Comme le rapportent de nombreux témoignages sur Twitter, un message d’erreur s’affichait au moment de réserver ses billets sur l’application SNCF Connect. Le site, également touché, annonce que le service est “momentanément interrompu”.

Auprès de Tech&Co, la SNCF précise qu’une file d’attente virtuelle a été mise en place en raison d’un afflux record de réservations, précisant qu’il n’y avait pas eu de “bug” de la plateforme. Si cette mise en attente a bien été affichée sur le site, de nombreux internautes ont toutefois vu apparaître des messages d’erreur sur l’application, les invitant à “réessayer plus tard” d’acheter un billet.

Cette mise en vente des billets pour une période allant du 11 décembre 2022 au 2 janvier 2023 était particulièrement attendue par les voyageurs. Au total, ce sont 9 millions de billets qui doivent être proposés par la SNCF, rapporte Le Parisien. De son côté, la SNCF est revenue sur ces incidents technique sur Twitter.

“Le site étant très sollicité et victime de son succès, celui-ci en est cours de mises à jour. Je vous invite à renouveler votre demande dès la disponibilité de celui-ci” invite le compte de SNCF Connect.

Pour l’heure, il est encore difficile de savoir si ces difficultés sont liées à un sous-dimensionnement des infrastructures informatiques, ou à des niveaux de réservation exceptionnels.

L’an dernier, un million de billets avaient été vendus pour cette période en une seule journée, sans provoquer de panne du côté de l’ancienne application de réservation, OUI.sncf, remplacée en début d’année par la décriée SNCF Connect.



[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les astronomes ont débusqué le noyau originel de la Voie lactée

En pleine guerre en Ukraine, les Etats-Unis emmènent une cosmonaute russe dans l'ISS